Benoît Paire : "Bien sûr que j'ai envie d'y aller !"
Coupe DavisLundi dernier, pendant le match de Benoît Paire contre Pablo Carreno Busta au 1er tour du Rolex Paris Masters, Sébastien Grosjean était bien sagement assis du côté du box de l'Avignonnais. Le capitaine de 'équipe de France de Coupe Davis était venu voir le niveau de jeu proposé par "Ben" et sans doute son état physique et mental. Capitaine Grosjean va devoir faire un choix. Privé d'Ugo Humbert pour l'instant en simple, avec un Richard Gasquet touché aux ischios récemment, le patron des Bleus doit trouver au moins une autre solution. La piste Gaël Monfils est refroidi. Le Parisien l'a confirmé en conf'. Adrian Mannarino, Benjamin Bonzi et Benoît Paire sont des candidats légitimes. Avec son parcours fabuleux à Bercy, Hugo Gaston semble avoir pris une place. Absent de la première liste annoncée par le capitaine alors qu'il est le numéro 3 Français, Paire est pourtant très motivé à l'idée de jouer la Coupe Davis à Innsbruck.
Benoît Paire battu au 1er tour du Rolex Paris Masters
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici
"Cela fait partie de mes objectifs (...) Je pense avoir le niveau, l'expérience, les qualités qui font que je peux être sélectionné"
"Bien sûr que j'ai envie d'aller en Coupe Davis", a-t-il affirmé en conférence de presse. "Je n'ai pas dit que je ne voulais pas y aller. Cela fait partie de mes objectifs. Je ne suis pas seul à décider, ce n'est pas moi qui décide de la sélection. Je pense avoir le niveau, je pense à voir les capacités pour être dans cette équipe. Je pense que je peux apporter quelque chose. Après, est-ce que je serais sélectionné ou pas ? Ce n'est pas moi qui décide. J'ai envie de la jouer, de pouvoir me relâcher avec ça, de prendre du plaisir, d’être en équipe, ne pas jouer que pour moi. C’est vrai que ça a été épuisant cette année, donc envie de partager des choses. Voilà, je ne suis pas seul à vouloir jouer. Il y a d'autres joueurs qui peuvent faire partie de cette équipe. Je pense avoir le niveau, l'expérience, les qualités qui font que je peux être sélectionné. Mais ce n'est pas moi qui décide, mais Sébastien", a-t-il ensuite développé. En difficulté contre Pablo Carreno Busta, "Ben" n'a pas forcément marqué de points mais son expérience et son envie peuvent faire la différence au moment de faire le choix. Engagé cette semaine à Roanne, l'Avignonnais a l'occasion de marquer des points.
Publié le par Alexandre HERCHEUX