Carlos Alcaraz : "Je dois perpétuer l'héritage laissé par Nadal"
Coupe DavisCarlos Alcaraz a tout donné mais il n'a pas pu prolonger la carrière de son idole Rafael Nadal. Mardi, en quarts de finale de Coupe Davis, l'Espagne a été battue par les Pays-Bas. Rafael Nadal avait été dominé en ouverture par Botic Van de Zandschulp. Carlos Alcaraz devait donc s'imposer en simple et en double. "Carlitos" a fait le job en simple contre Tallon Griekspoor avant de s'incliner en double. Très marqué, il avait conscience après la rencontre d'avoir "envoyé son idole à la retraite. Bien sûr, indirectement. Quelques minutes après la cérémonie, Alcaraz a rendu hommage à son illustre compatriote en conférence de presse.
Rafael Nadal lors de sa cérémonie d'adieu mardi
"Il est une figure très importante dans ma vie"
"Rafa est l'un des meilleurs ambassadeurs du tennis, son héritage sera éternel pour le sport en général. C'est difficile pour moi en ce moment, je sens que je dois perpétuer l'héritage qu'il nous a laissé, je ne peux avoir que de bons mots pour lui et la carrière qu'il a eue. Il a été l'un des joueurs qui a contribué à mettre le tennis au sommet, il est une figure très importante dans ma vie", a expliqué Alcaraz.
"Je retiens des moments inoubliables avec mon idole"
"La passion avec laquelle Rafa vit ce sport, la passion avec laquelle il a vécu chaque seconde de ce tournoi, c'est incroyable. J'ai eu la chance d'être proche de lui, de m'entraîner avec lui, de partager son vestiaire lors de tournois importants, mais moins que je ne l'aurais souhaité. J'aurais aimé arriver plus tôt sur le circuit (rires). Je retiens des moments inoubliables avec mon idole, quelqu'un que j'admire depuis mon plus jeune âge, c'est grâce à lui que j'ai voulu devenir professionnel".
Publié le par Alexandre HERCHEUX