Carlos Alcaraz, positif au Covid : "C'est un coup dur..."
Coupe DavisL'équipe d'Espagne de Coupe Davis va débuter sa compétition ce vendredi à domicile contre l'Equateur avant de se mesurer aux favoris russes. A Madrid, la pépite du circuit, Carlos Alcaraz, devait faire ses grands débuts pour son pays à domicile. Une sorte de jubilé après une saison magnifique. Malheureusement, l'Espagnol de 19 ans a annoncé sur Instagram qu'il ne pourrait pas participer à la compétition en raison d'un test positif au covid-19. Immense déception pour le jeune joueur qui devait être le fer de lance de l'équipe emmenée par Sergi Bruguera, déjà orpheline de Rafael Nadal et Roberto Bautista-Agut.
Masters Next Gen - Alcaraz sacré champion !
"C'est un coup dur, mais vous devez vous relever après ces moments et en ressortir plus fort"
Bonjour à tous, je voulais communiquer qu'aujourd'hui j'ai été testé positif au Covid-19, ce qui m'empêchera de jouer la Coupe Davis dont j'étais tellement excité. Samedi, nous nous sommes retrouvés pour la première fois avec l'équipe, j'ai fait un PCR, auquel j'ai donné des antigènes négatifs puis tous les deux jours, et tous négatifs. Je suis triste de la façon dont je rate un tournoi aussi important et super spécial pour moi que la Coupe Davis, j'étais très excité de pouvoir jouer et représenter mon pays ici à Madrid, devant mon peuple, mais parfois les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez et vous devez le surmonter. C'est un coup dur, mais vous devez vous relever après ces moments et en ressortir plus fort. En ce moment je me sens très bien, avec des symptômes très légers et on verra pour voir comment ça évolue, beaucoup d'encouragements à toute l'équipe, je vais encourager et regarder à la télévision. Merci à tous pour votre soutien", a-t-il écrit sur Instagram.
Pedro Martinez appelé en catastrophe
C'est Pedro Matinez qui a été appelé en catastrophe. L'Espagnol, 60e mondial, a joué mercredi en Interclubs face à Benoît Paire pour le TCBB. C'est une deuxième "perte" pour le club boulonnais après celle d'Arthur Rinderknech, retenu par Sébastien Grosjean. Du côté des absents de taille, Roberto Bautista Agut avait déjà déclaré forfait ce mercredi et Albert Ramos Viñolas le remplace dans une équipe espagnole qui perd beaucoup en compétitivité.
Group A – Madrid, Spain
Espagne
Pablo Carreno Busta
Albert Ramos Viñolas
Feliciano Lopez
Marcel Granollers
Captain: Sergi Bruguera
RTF
Daniil Medvedev
Andrey Rublev
Aslan Karatsev
Karen Khachanov
Evgeny Donskoy
Captain: Shamil Tarpischev
Equateur
Emilio Gomez
Roberto Quiroz
Diego Hidalgo
Gonzalo Escobar
Cayetano March
Captain: Raul Viver
Publié le par Dorian VUILLET