Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Ferrer a sélectionné Nadal : "Rafa a pris l'initiative"

Coupe Davis
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

L'annonce est tombée ce lundi et en a surpris plus d'un : Rafael Nadal participera au Final 8 de la Coupe Davis du 19 au 24 novembre prochain à Malaga. L'Espagnol, accompagné de Carlos AlcarazRoberto Bautista Agut, Pablo Carreno Busta et Marcel Granollers, tentera d'aider son pays à remporter son quart de finale contre les Pays-Bas... et pourquoi pas le titre final ? Dans des propos rapportés par Malaga Hoy, le capitaine de la sélection ibérique David Ferrer a précisé que le Taureau de Manacor avait lui-même avoué à Ferrer sa volonté de participer à la phase finale de Coupe Davis, avant même la qualification de l'Espagne à Valence.

David Ferrer a expliqué comment il a convoqué Rafael Nadal

 

"C'est Rafa qui a pris l'initiative"

"J'ai parlé à Rafa avant que nous ne commencions la compétition à Valence et que nous ne nous qualifions. Il m'a parlé un peu de son idée et envie de venir si jamais nous nous qualifions" a lâché David Ferrer. "Le lendemain ou le surlendemain de notre qualification, nous avons discuté à nouveau et son objectif était de se préparer et motiver pour venir à Malaga. Cela a été très facile, c'est lui qui a pris l'initiative et qui a voulu participer à la phase finale depuis le début."

 

"Je ne peux pas dire quelle serait la retraite parfaite... Tant que Rafa est heureux, ça me va"

Avec la participation de Carlos Alcaraz, la possibilité de revoir la paire de stars espagnoles, comme aux Jeux olympiques, est grande. Mais Ferrer ne se projette pas. "Je ne sais pas. Il reste deux mois, tous les joueurs figurant sur la liste ont encore des tournois. Je n'en sais rien pour l'instant. Ce qui est bien, c'est qu'il y a de nombreuses possibilités de combiner les doubles en fonction de la forme physique, de la manière dont se déroulent le match... Nous avons une très bonne équipe pour faire des choses importantes, mais dans ce format, la compétition est très équilibrée." Une chose est sûre, un titre pourrait être l'occasion de se retirer du tennis professionnel en beauté pour "Rafa"... "C'est une chose très personnelle, chacun prend sa retraite comme il l'entend. Je ne suis pas en mesure de dire quelle serait la retraite parfaite. C'est très difficile à gérer. Mais tant que Rafa est heureux, cela me va."

 

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une