De Minaur : "Affronter Sinner ? C'est comme résoudre un puzzle"
Coupe DavisQue faire face à Jannik Sinner ? Alex De Minaur n'est pas le seul à se poser la question, mais cette nouvelle défaite face à l'Italien samedi a fait mal. Elle n'intervient qu'une dizaine de jours après celle lors du Masters, et a permis à l'Italie d'éliminer l'Australie en Coupe Davis. "C'est comme essayer de résoudre un puzzle que peu de gens ont réussi" tentait d'expliquer De Minaur en conférence de presse. Avec ses armes, le n°9 mondial a tenté de faire barrage aux assauts de Sinner, en vain.
Jannik Sinner, trop fort pour De Minaur samedi
"C'est comme essayer de résoudre un puzzle que peu de gens ont réussi"
"Ce n'est jamais facile de jouer contre le numéro 1 mondial" reconnaissait Alex De Minaur samedi soir. "Il joue avec beaucoup de confiance. Il n'a pas gagné un million de matches cette année sans raison. Il y a des choses à améliorer, j'espère que la prochaine fois j'aurai plus de chances. Jouer contre Sinner ? C'est comme essayer de résoudre un puzzle que peu de gens ont réussi. C'est probablement la meilleure façon de le décrire. Sa vitesse de balle et sa constance font qu'il ne se déconcentre pas pendant tout le match. Si vous voulez le battre, vous devez jouer votre meilleur tennis. C'est surtout dans les grands moments qu'il faut se surpasser. Il arrive, il est solide, il joue bien et dans les moments importants, il fait un pas en avant. C'est un joueur très difficile à affronter cette année, tout comme d'autres adversaires l'ont ressenti."
Sur ses réseaux sociaux, De Minaur a ajouté un message après cette belle semaine en sélection. "Nous n'avons pas atteint le Saint-Graal cette fois-ci, mais je n'ai aucun doute que nous soulèverons ce trophée ! Cette équipe a accompli des choses incroyables cette année, individuellement et collectivement. Je vous aime tous et je suis très fier de faire partie de cette équipe."
Publié le par Antoine GUILLOU