Dernier soir avant France-Equateur, les Bleus sont prêts !
Coupe DavisLes Bleus se préparent pour le rendez-vous palois. Sans Gaël Monfils, la France est focus sur la Coupe Davis à Pau contre l'Equateur, vendredi et samedi. Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert et le "petit nouveau" Benjamin Bonzi devront faire le job ce week-end. Depuis samedi, l'équipe de France est au complet et préparent dans la bonne humeur son match. Une préparation que l'on peut suivre jour après jour.
Nicolas Mahut à la veille de France-Equateur
Réunion et discours en équipe à la veille de la rencontre
Après une belle semaine de retrouvailles, d'entraînements et de décompression, il est l'heure pour nos cinq Bleus de se mettre dans leur bulle. Là était le but du dernier meeting d'équipe à J-1 de la rencontre contre l'Equateur. Le capitaine Sébastien Grosjean annonce la couleur : "Il faut être prêt à aller au combat". Nicolas Mahut préfère prévenir : "On est beaucoup mieux classé mais les gars ont crée des surprises...". Plein de maturité, Herbert connaît ce genre de rencontres : "Ça fait 10 ans qu'ils jouent la Coupe Davis, ça ne va pas être une mince affaire. Il ne va pas falloir les prendre à la légère."
Mario Kart, gages et cohésion d'équipe mais aussi suite de la prépa ce mercredi
Le grand jour approche pour les cinq joueurs et l'ensemble du staff de l'Equipe de France de Coupe Davis. Ce mercredi, toute l'équipe a pris part à une compétition sur le célèbre jeu Mario Kart. Un moment de détente pour certains et de compétition acharnée pour d'autres. C'est ce qu'explique le vétéran de l'équipe Nicolas Mahut : "Il y a des gages. Ce matin, ce midi et ce soir, je fais le service de Pierre-Hugues. Je lui prépare sa vinaigrette, je suis allé chercher son coca-glaçons. Donc si tu veux c'est très important de gagner...". Un bon moyen pour que cette belle équipe gagne en cohésion à J-2 de la rencontre contre l'Equateur.
Premier rendez-vous devant les médias et passage chez les kinés mardi
Ce mardi, les cinq Bleus et le capitaine Seb Grosjean ont pour la première fois de la semaine échangé avec les médias. En tant qu'ancien, Nicolas Mahut est heureux de retrouver "un parfum d'ancien format", pour lui mais aussi pour les petits nouveaux. On était déçu à Innsbruck de perdre si tôt mais finalement on retrouve le public français, ça donne la possibilité aux gens qui ne vont pas à Roland-Garros de voir une rencontre de haut-niveau. On espère que le public répondra présent. On est content de se retrouver là. Je suis content aussi pour les jeunes. A Innsbruck, c'était à huis clos, à Madrid quasiment. Ils vont pouvoir eux aussi découvrir ce qu'est la Coupe Davis", a déclaré l'Angevin. Nos Bleus ont aussi pu récupérer avec un passage chez les kinés de l'Equipe de France. Un moment de récupération nécéssaire pour les joueurs qui se sont bien testés après une journée musculation et une journée tennis. Passage également devant l'appareil photo pour toute l'équipe.
Premier entrainement au Palais des Sports lundi
Après avoir bossé sur les courts du TC Pau, les hommes de Sébastien Grosjean ont découvert ce lundi le Palais des Sports désormais "libre" après la tenue du Terega Open, remporté par Quentin Halys, avec en plus la remise de la veste Equipe de France pour la première de Benjamin Bonzi et la préparation des raquettes pour Adrian Mannarino. "C'est le laboratoire du maitre Adrian," s'est amusé Mahut.
Les Bleus à Pau : un dimanche sous le signe de l'effort
Ce dimanche avec les Bleus était placé sous le signe de l'effort. Musculation, vélo elliptique pour Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi et Adrian Mannarino. "Je sais que ça me rassure quand je suis costaud en muscu. Je me sens mieux sur le terrain." lâche ce dernier. Grosse journée pour parfaire sa condition physique à cinq jours de la rencontre contre l'Equateur ! Bonzi a également reçu son survêtement pour sa première séléction. Il est ainsi le 91e Français sélectionné en Coupe Davis !
Premier jour avec les Bleus samedi
L'identité du cinquième homme était attendue depuis mardi. Richard Gasquet pouvait être présent dans le Béarn. Demi-finaliste de l'Open 13, Benjamin Bonzi avait lui aussi une carte à jouer et est donc "l'invité surprise" de cette sélection comme annoncé par La Dépêche dès vendredi matin. Il a reçu son survêtement dimanche soir avec le numéro 91. Il donc est en capacité d'être retenu pour les simples. Sur le papier, il est le troisième homme en simple mais selon les états de forme, et contre une équipe d'Equateur assez modeste, le joueur du Stade Toulousain pourrait peut-être jouer. Nul doute que ce premier week-end de Coupe Davis restera gravé dans son esprit. Un beau moment qu'il partagera en plus avec son ami Arthur Rinderknech. Tous les copains se sont retrouvés vendredi soir avant de taper à partir de samedi.
Publié le par Alexandre HERCHEUX