Djokovic : "Après la Coupe Davis, je me repose un peu"
Coupe DavisNovak Djokovic a disputé vendredi son premier match de la semaine avec la Serbie. Titré dimanche à l'US Open, le Serbe a été honoré à Belgrade mardi soir puis est arrivé à Valence dès mercredi pour aider son pays en Coupe Davis. Surmotivé avec les couleurs la Serbie, Nole a tenu son engagement et se présentait contre l'Espagne. Il a dominé Alejandro Davidovich Fokina en deux manches grâce à une grande prestation au service et a qualifié son pays pour le Final 8 à Malaga en novembre. Aligné seulement en double ce samedi, Djokovic va pouvoir couper un peu avant de se tourner vers ses objectifs de fin de saison : le Final 8 de Coupe Davis et les ATP Finals.
Novak Djokovic, vainqueur de l'US Open dimanche dernier
"Je pense surtout à Malaga, pour jouer la Coupe Davis. On peut dire que c'est la priorité de la fin de l'année, avec Turin, qui est le plus gros tournoi de fin de saison sur le circuit ATP"
"La saison du Grand Chelem est terminée et la Coupe Davis est la compétition où vous représentez votre pays. Comme je l'ai dit hier, c'est un plaisir et un immense privilège de représenter la Serbie. Notre objectif était de nous qualifier pour Malaga, et nous l'avons atteint. Maintenant, je pense déjà à demain, parce que le plan pour moi est toujours de jouer le simple demain. Ensuite, en fonction des résultats, nous verrons s'il est nécessaire de jouer le double. Ensuite, il faut que je me repose un peu (rires), j'ai joué beaucoup de tennis. Je pense surtout à Malaga, pour jouer la Coupe Davis. On peut dire que c'est la priorité de la fin de l'année, avec Turin, qui est le plus gros tournoi de fin de saison sur le circuit ATP", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Plus je vieillis, plus je suis motivé pour continuer à jouer au plus haut niveau"
Encore surmotivé, Novak a expliqué d'où venait cette folle détermination. "Tout d'abord, la passion et l'amour du tennis. J'aime toujours la compétition : dans cette compétition, par exemple, j'aime me battre pour mon pays, ce qui me donne plus d'inspiration et de motivation. Il y a différents types de motivation, celle que j'ai déjà mentionnée est, je pense, la source la plus importante, mais il y a aussi la motivation des objectifs. Les records, les exploits, les succès restent un facteur de motivation important. Au-delà de cela, il y a aussi la création d'un héritage dans le sport, pour moi et pour mon pays, sur la piste et en dehors. D'une certaine manière, plus je vieillis, plus je suis motivé pour continuer à jouer au plus haut niveau."
Publié le par Alexandre HERCHEUX