Djokovic : "Je suis favorable au format de cette année..."
Coupe DavisEn 2019, la nouvelle Coupe Davis de Gerard Piqué avait fait parler et avait été vivement critiquée par les joueurs et les fans. Cette année, le format a évolué avec trois villes qui accueillent les poules, Innbruck, Turin et Madrid, avant les phases finales à Madrid. Avant son entrée en lice, Novak Djokovic s'est exprimé sur le format. Le Serbe a notamment salué l'évolution de cette année. Présent à Innbruck, Nole ne pourra pas compter sur le soutien de la communauté serbe puisque les rencontres en Autriche se joueront à huis clos.
Novak Djokovic avant de débuter en Coupe Davis
"La Davis Cup en tant que compétition devrait être vécue par plus de gens. Je suis donc favorable au format de cette année"
"Super d'être de retour avec l'équipe de Coupe Davis. Le dernier souvenir que nous avions était assez triste. Nous étions tous très émotifs à cause de cette fin. Mais nous étions aussi très motivés pour recommencer. Nous voici à nouveau ensemble, nous sommes de bons amis hors du court. Une grande alchimie dans l'équipe et c'est l'un des ingrédients essentiels du succès. J'étais le dernier joueur à rejoindre l'équipe. L'ambiance est très bonne. Nous espérons le meilleur", a-t-il d'abord confié avant d'évoquer le format : "Format différent cette année. Trois emplacements différents avec deux groupes. Je n'étais pas favorable au format de 2019, ça ne fonctionnait pas. La Davis Cup en tant que compétition devrait être vécue par plus de gens. Je suis donc favorable au format de cette année et au fait qu'il y ait plus de pays qui peuvent accueillir des groupes", a-t-il expliqué.
Publié le par Alexandre HERCHEUX