Ferrer et l'hommage à Nadal : "Federer et Djokovic ont manqué"
Coupe DavisLes adieux de Rafael Nadal ont-ils été à la hauteur ? Sur le moment, l'émotion était forte. Rafa en larmes, la tristesse de voir une page se tourner pour toute la planète tennis... Aucune critique n'est tombée. Mais, dès mercredi, les premiers déçus se sont exprimés. Pour les adieux d'une légende telle que Rafa, il était logique d'imaginer la présence des amis, de ses rivaux, et de légendes du sport. Finalement, personne ou presque. David Ferrer, capitaine de l'équipe espagnole, ne s'est pas privé de glisser quelques tacles dans un entretien avec El Partizado del Cope.
Rafael Nadal lors de sa cérémonie d'adieu mardi
"Les adieux de quelqu'un d'aussi important que Rafa ont été décaféinés"
"Je suis triste de tout, de la façon dont les choses se sont déroulées, de la perte des play-offs. Ce n'est pas le scénario que nous souhaitions. Nous étions favoris, mais nous ne l'avons pas montré. Les adieux de quelqu'un d'aussi important que Rafa ont été décaféinés. Il manquait peut-être des personnes très importantes dans sa carrière de tennisman et des personnes qui ont été tout aussi importantes en termes d'adversaires que d'équipe, et qui n'ont peut-être pas été suffisamment mentionnées. J'ai regretté que ces personnes aient été mises en avant. Les choses sont ce qu'elles sont et il faut les accepter. Rafa va avoir pendant longtemps certains hommages dans les grands tournois, comme j'imagine que ce sera le cas dans les tournois du Grand Chelem. D'un point de vue professionnel, c'était son dernier match et cela m'a manqué".
"Federer, Djokovic, Gasol, qui est un ami proche, m'ont manqué..."
"Avec le format de la Coupe Davis, tout a changé. C'est un mardi, les gens viennent du travail.... Les encouragements ne m'ont pas manqué ; si le match avait été plus équilibré, il y aurait eu cette pression. Les adieux ont été faits avec les meilleures intentions, c'était après la défaite et dans la précipitation... c'était un peu triste. Federer, Djokovic, Gasol, qui est un ami proche, m'ont manqué... La grandeur de Rafa ne va pas changer avec un hommage meilleur ou pire."
Publié le par Alexandre HERCHEUX