Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fognini, oublié, a réglé ses comptes : "Peu de respect..."

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tension autour de l'équipe d'Italie avant les poules de Coupe Davis la semaine prochaine. Opposée au Canada, à la Suède et au Chili à Bologne, la Squadra de Filippo Volandri sera privée de Jannik Sinner et Matteo Berrettini. Après sa défaite en huitième de l'US Open contre Alexander Zverev, Sinner a besoin de couper et récupérer. Quant à Berrettini, blessé sérieusement à la cheville contre Arthur Rinderknech à New-York, son forfait était attendu. Un autre absent est à signaler : Fabio Fognini. Alors qu'il avait été pré-convoqué et espérait jouer près de chez lui, le Transalpin de 36 ans a finalement été écarté. Une décision incompréhensible pour ce dernier qui a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux et de remettre en cause le comportement de Volandri

Fognini, 1er Italien à gagner le Rolex Monte-Carlo en 2019 !

 

"J'aurais décidé et demandé de prendre du recul, de me reposer et de reprendre mon souffle. Faux et dérangeant !"

Dans un long message sur ses réseaux sociaux, Fognini s'est expliqué. "De nombreuses années se sont écoulées depuis ma première apparition en bleu à Montecatini, en 2008. Défendre les couleurs bleues et représenter mon pays à travers le monde a toujours été une priorité, un rêve devenu réalité. Porter le bleu, ressentir la chaleur du public, concourir dans des arènes bondées avec nos fans à nos côtés, même lors de matchs à l'extérieur impensables, m'a toujours encouragé à me donner à 110 %. Et même si les matchs à l'extérieur ont été difficiles et la saison très longue, avec des objectifs de classement à atteindre, je n'ai jamais douté : jouer pour l'Italie est la chose la plus gratifiante au monde pour un athlète et surtout pour moi. Aujourd'hui, à la veille du énième défi de Davis, je me retrouve, malgré moi, hors du groupe. J'ai lu dans certains organes de presse que j'aurais décidé et demandé de prendre du recul, de me reposer et de reprendre mon souffle. Faux et dérangeant !"

 

"Je ne rentre plus dans les plans, sans explications justifiables"

"Ce fut une année exigeante et épuisante, mais malgré tout, j'ai volontairement décidé de participer au Genoa Open Challenger, pour arriver prêt et plein d'énergie pour les matchs de Bologne, dans un contexte historiquement favorable pour moi, au-delà de la surface… en fait je suis à quelques kilomètres de chez moi, dans une ville où j'ai grandi, je participe à un tournoi gagné dans le passé, entouré de l'affection des amis et de la famille, bref le meilleur pour moi à ce moment précis.  Dans des moments sans méfiance, malgré ce qui s'est passé, j'ai fait part de mon désir de faire partie du groupe pour Bologne, en me mettant à la disposition du capitaine, qui m'a demandé de jouer en double avec mes autres coéquipiers de l'équipe nationale entre-temps, ce que j'ai dûment fait et pour rester entraîné et sur la bonne voie. Et c’est ce que j’ai fait. Il y a quelques semaines, j'ai été pré-rappelé et cela m'a rendu à nouveau heureux et fier. Mais lundi, alors que j'étais à Gênes, j'ai reçu l'appel du capitaine : du coup, je ne rentre plus dans les plans, sans explications valables et d'une manière que je ne partage pas, avec peu de respect pour mon histoire et mon passé Azzurri. Parce que jusqu'à la fin on m'a dit que je serais dans l'équipe et disponible pour entrer sur le terrain et c'est pour cette raison que j'ai décidé de m'entraîner et de jouer le Challenger au maximum de mes forces pour être prêt et disponible. Je suis désolé que la clarté et la sincérité n'aient pas été utilisées. Mon histoire ne le mérite pas."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une