France-Equateur à Pau avec Monfils, Mannarino, Mahut et P2H
Coupe DavisDans un mois, les Bleus retrouveront l'ambiance si particulière de la Coupe Davis. Sébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France, a tenu une visioconférence ce vendredi à 11h00, afin d’annoncer la composition de son équipe qui affrontera l’Equateur lors du tour qualificatif de la Coupe Davis, disputé les 4 et 5 mars à Pau. La fête sera belle. Numéro 1 Français, Gaël Monfils sera bien présent. Le Parisien sera accompagné par Adrian Mannarino, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Un cinquième joueur viendra se greffer au groupe.
Coupe Davis 2022 - Grosjean, sa compo' pour France-Equateur
Gaël Monfils finalement présent
Gaël Monfils fera son retour en Bleu. Le Parisien avait choisi de ne pas disputer les phases finales de Coupe Davis en novembre dernier, d'un commun accord avec Seb Grosjean. Cette fois, malgré le Masters 1000 d'Indian Wells juste dans la foulée, la Monf' a choisi de jouer à Pau et de retrouver l'ambiance de Coupe Davis. Sans surprise, pas de Benoît Paire. De retour en forme à Melbourne, l'Avignonnais a choisi l'Amérique du Sud en février avant les Masters 1000. Un détour par Pau paraissait difficile à imaginer.
Herbert et Mahut fidèles au poste, Mannarino de retour, pas de Humbert pour le moment !
Parmi les noms que l'on pouvait attendre, celui d'Ugo Humbert, propulsé numéro 1 tricolore en l'absence de Monfils à Innsbruck. Finalement, le Lorrain, dans le doute en ce moment, ne fait pas partie du groupe. Il peut toutefois être le cinquième homme de Seb Grosjean. Adrian Mannarino, auteur d'un bon début de saison, revient en Bleu. Bien entendu, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut assureront le double, comme d'habitude. Arthur Rinderknech, présent à Madrid en novembre dernier, pourrait lui aussi être le 5e homme. A voir si des surprises auront lieu comme un retour d'Hugo Gaston dans l'équipe, déjà sélectionné à Madrid, par exemple, selon la forme d'Humbert et Rinderknech.
"Gaël Monfils est très motivé à l'idée de jouer en Coupe Davis. C'est une sélection logique"
"J’ai sélectionné Gaël Monfils, Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Lors de l'Open d'Australie, Gaël Monfils s'est montré très en forme, effectuant un magnifique parcours pour atteindre les quarts de finale. Il est très motivé à l'idée de jouer en Coupe Davis. C'est une sélection logique et il sera n°1 français pour cette rencontre. Adrian Mannarino était avec nous lors de la phase finale 2021 en Autriche. Il s'est très bien intégré à l'équipe et a montré un niveau très intéressant. Il l'a confirmé en ce début d'année en atteignant les huitièmes de finale à Melbourne, avec des victoires sur Hubert Hurkacz et Aslan Karatsev, et en réalisant un beau match face à Rafael Nadal. Son niveau de jeu et sa confiance sont là et, sur le plan physique, il a fait un gros travail au mois de décembre", a déclaré dans un premier temps Séb Grosjean.
"J'ai la possibilité de donner un 5e joueur et ce sont les plans"
Il a ensuite poursuivi : "Enfin, pour le double, j'ai choisi Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert qui se connaissent par cœur et auront l'occasion de jouer ensemble en indoor avant cette rencontre. Ce duo est une valeur sûre. Ils ont toujours répondu présent en Coupe Davis. Comme on se doit de donner une sélection un mois avant, j'ai donné 4 noms. J'ai la possibilité de donner un 5e joueur et ce sont les plans. J'ai vu les matchs en Australie. Que ce soit Gaël et Adrian, ils étaient les deux joueurs qui sortaient du lot. Il y a quelques semaines en indoor et on verra le niveau des joueurs là bas", a déclaré le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.
Publié le par Alexandre HERCHEUX