Gaston et Mannarino appelés pour remplacer Humbert
Coupe DavisSébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France, avait dévoilé un premier groupe pour participer à la phase finale de la Coupe Davis, disputée du 25 novembre au 5 décembre. Ugo Humbert, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont d'abord été sélectionnés tout comme Arthur Rinderknech, le petit nouveau de la liste. Avec le forfait du numéro 1 de l'équipe, Ugo Humbert, Seb Grosjean a dû retravailler sa liste : ce mercredi, il a choisi d'inclure Hugo Gaston et Adrian Mannarino dans l'équipe. Le capitaine français se retrouve avec six joueurs désormais et devra en écarter un avant la compétition.
Sébastien Grosjean et sa 1ère liste pour la Davis Cup 2021 !
"Au vu de leur fin de saison, Hugo Gaston et Adrian Mannarino méritent leur place en équipe de France"
Au vu de leur fin de saison, Hugo Gaston et Adrian Mannarino méritent leur place en équipe de France. Hugo a signé un magnifique parcours au Rolex Paris Masters en atteignant les quarts de finale, avec une qualité de jeu exceptionnelle. De son côté, Adrian retrouve un niveau de jeu très intéressant après de belles victoires face à Andrey Rublev à Moscou et Nikoloz Basilashvili au Rolex Paris Masters. Je compte donc sur eux pour aider l’équipe de France à se qualifier pour les quarts de finale. Par ailleurs, partir avec six joueurs permet d’offrir plus de possibilités", a expliqué Sébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, dans le communiqué de la FFT.
Grosjean n'est pas revenu sur son "choix" de ne pas prendre Monfils
Numéro 1 Français, Gaël Monfils ne guidera donc pas l'équipe de France cette année. De retour en forme, le Parisien aurait pu avoir un rôle majeur à jouer pour qualifier les Bleus mais finalement, Sébastien Grosjean a fait le choix de ne pas prendre le Parisien. "J'ai discuté avec Gaël, il comprend mon choix. C'est mon choix", avait confié Grosjean. En conférence de presse à Bercy, la Monf' avait confirmé avoir discuté avec Grosjean et avoir trouvé un accord pour couper sa saison après le Rolex Paris Masters.
Six joueurs appelés : Sébastien Grosjean devra en écarter un avant la compétition
En double, la paire Pierre-Hugues Herbert / Nicolas Mahut sera une nouvelle fois fidèle au poste. Une garantie pour Seb Grosjean. Il y aura un petit nouveau : Arthur Rinderknech. Le Frenchie est récompensé de sa superbe saison et pourra compter sur l'expérience de Richard Gasquet pour l'aider à appréhender l'évènement. "Je voulais faire un mélange de jeunes joueurs avec Arthur et Ugo et les expérimentés Richard, Nico et Pierre-Hugues", a expliqué le capitaine tricolore. Avec les deux renforts, le boss de la Coupe Davis peut compter sur six joueurs. Une volonté de sa part car P2H et Mahut joueront le Masters de Turin et manqueront donc le début de la préparation. Un joueur devra donc laisser sa place sur les feuilles de match.
République Tchèque le 25 novembre, la Grande Bretagne le 27 novembre !
Pour rappel, la France jouera ses matchs de poule en Autriche, à Innsbruck, contre la République Tchèque le 25 novembre à 16h et la Grande-Bretagne le 27 novembre à 10h. Si les Bleus de Sébastien Grosjean remportent leur poule, ils resteront en Autriche pour disputer leur quart face au gagnant de la poule qui réunira la Serbie de Novak Djokovic, l'Allemagne sans Zverev et l'Autriche sans Thiem. Les Serbes restent un mauvais souvenir lors de l'édition 2019, à Madrid...
Publié le par Alexandre HERCHEUX