L'Allemagne se dresse face aux bourreaux de Nadal : les Pays-Bas
Coupe DavisLa première demi-finale de la Coupe Davis a lieu vendredi à Malaga : les Pays-Bas contre l'Allemagne. Les Néerlandais ont su se détacher des Espagnols dans un match décisif, mettant fin à la carrière du grand Rafael Nadal. Les Allemands n'ont eu pas eu besoin d'un match décisif et se sont imposés 2 à 0 face au Canada. Les deux équipes s'affronteront pour espérer une place en finale. Ce serait une première pour les Néerlandais, n'étant jamais parvenus à se hisser aussi haut dans le tableau. Pour les Allemands, ce serait également une grande victoire, leur dernière finale et victoire du tournoi remontant à 1993.
Rafael Nadal lors de sa cérémonie d'adieux ce mardi
Daniel Altmaier pour prendre le bourreau de Nadal, Botic van de Zandschulp ?
Jan-Lennard Struff a su se défaire de Denis Shapovalov qui représentait le Canada comme n°1 après la sortie de Félix Auger-Aliassime. En confiance, il devrait poursuivre comme n°1 pour affronter Tallon Griekspoor, dominé par Carlos Alcaraz. L'autre Néerlandais, Botic van de Zandschulp, pourrait, lui, bien être sur un nuage après sa victoire face à Rafael Nadal. Le 80e mondial pourrait retrouver Daniel Altmaier, 88e mondial, pour une première rencontre entre les deux hommes.
Composition des équipes
Allemagne : Jan-Lennard Struff ; Yannick Hanfmann ; Daniel Altmaier ; Kevin Krawietz ; Tim Puetz. Capitaine : Michael Kohlman
Pays-Bas : Tallon Griekspoor, Botic Van de Zandschulp, Jasper De Jong, Welsey Koolhof. Capitaine : Paul Haarhuis
Publié le par Stella CLAULIN