L'étonnante Finlande en demies : "Notre voyage continue !"
Coupe DavisLe Final 8 de Coupe Davis a débuté mardi avec une jolie surprise. Le Canada jouait l'étonnante Finlande. Privé de Félix Auger-Aliassime, le Canada s'est embourbé contre la Finlande et ses 3000 supporters présents à Malaga. Encore bluffante, la Finlande a créé la surprise en s'imposant lors du double décisif et a rallié les demies de Coupe Davis pour la première fois de son histoire. En ouverture de bal, Milos Raonic avait logiquement dominé par le modeste Patrick Kaukovalta, 6-3, 7-5. Ensuite, Otto Virtanen a fait le show. Le joueur de 22 ans a d'abord livré une grosse prestation pour l'emporter 6-4, 7-5 contre Gabriel Diallo avant de remporter le double avec Harri Heliovaara contre Alexis Galarneau et Vasek Pospisil 7-5, 6-3 et de marquer l'histoire de son pays. En feu, les Finlandais affronteront l'Australie en demies vendredi.
Objectif la Coupe Davis pour Novak Djokovic avec la Serbie !
"Nous ne sommes pas en Finlande, mais j'ai l'impression d'y être"
Le héros finlandais est revenu sur cet exploit en conférence de presse. "Chaque fois que je joue avec le maillot de la Finlande, devant ces supporters, je suis époustouflé. Nous ne sommes pas en Finlande, mais j'ai l'impression d'y être, tout le monde s'amuse. Nous nous amusons sur le terrain et en dehors. Le fait de voir comment les fans réagissent à ce que je fais à chaque point a un petit impact sur mon jeu, cela génère beaucoup de soutien", a déclaré Virtanen.
Nieminen : "Nous avons la possibilité d'aller plus loin, cette équipe est extraordinaire"
Le capitaine Jarkko Nieminen était également aux anges mais rêve d'aller encore plus loin. "Je fais partie de l'équipe depuis près de 20 ans et nous n'avons jamais réussi un tel exploit. Nous avons essayé plusieurs fois, c'est certain. Aujourd'hui, nous en sommes là. J'ai un rôle différent, mais j'ai toujours aimé faire partie de l'équipe et jouer pour elle. Maintenant, j'essaie de faire en sorte que les gars se sentent bien et jouent leur meilleur tennis. Comme l'a dit Harri, la vie est faite de moments comme ceux-ci. Il est très facile de s'en souvenir pour le reste de notre vie. Maintenant, notre voyage continue : c'est un grand moment, mais nous ne devons pas encore nous réjouir. Nous avons la possibilité d'aller plus loin, cette équipe est extraordinaire."
Publié le par Alexandre HERCHEUX