La France battue au double décisif contre l'Allemagne (1-2)
Coupe DavisLa Coupe Davis est de retour cette semaine. Seize nations sont à la bataille du 13 au 18 septembre pour tenter d'obtenir l'un des huit tickets pour le final 8 à Malaga, du 22 au 27 novembre. Dans sa poule, la France se retrouve avec l'Allemagne, l'Australie et la Belgique. Un groupe qui semble plus ouvert et la qualif' plus accessible depuis ce lundi après l'annonce de l'absence de Sascha Zverev, qui s'est à nouveau blessé. Ce mercredi à Hambourg, les Bleus commencaient face aux Allemands. La journée a mal débuté avec la défaite de Benjamin Bonzi contre Jan-Lennard Struff, 6-4, 2-6, 7-5, après avoir eu deux balles de match. Mais Adrian Mannarino a égalisé après une belle victoire sur Oscar Otte 6-4, 6-3, empêchant à la France de débuter avec une défaite 2-0. Cette défaite a finalement été retardée puisque Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech se sont inclinés contre la paire Tim Puetz / Kevin Krawietz au tie-break du troisième set. Il faudra se remobiliser dès jeudi contre l'Australie.
L'équipe de France sera-t-elle en quarts de la Coupe Davis ?
Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici
Mahut et Rinderknech manquent de réalisme... la France s'incline (2-1)
Sébastien Grosjean a misé sur une paire testée en 2021 à Innscbruck pour ce double décisif. Aux côtés de Nicolas Mahut, c'est Arthur Rinderknech qui était en charge de ramener le point décisif au Bleu. Ce dernier a l'habitude de ces ambiances chaudes après un cursus universitaires au Etats-Unis. C'est pourtant Tim Puetz et Kev Krawietz qui ont mieux débuté le match. Menés 6-2, 2-2, Les Bleus ont renversé la tendance et leur aggressivité leur a permis de recoller et même de breaker dans la manche décisive. Un avantage de courte durée puisqu'ils sont passés de 3-1 à 3-4. Dans le 8e jeu, les Tricolores se sont procurés trois balles de break pour servir pour la rencontre derrière. Trois occasions qu'ils regretteront car c'est bien les Allemands qui ont fini par empocher le point crucial au terme d'un tie-break maîtrisé. Score final : 6-2, 3-6, 7-6(1). Une défaite déchirante pour les Français qui ont manqué trop d'occasions en simple comme en double.
Adrian Mannarino permet aux Bleus de recoller (France-Allemagne 1-1)
Adrian Mannarino était aligné pour le choc des n°1 contre Oscar Otte. "Manna" devait à tout prix s'imposer pour permettre d'avoir un double décisif. Et le Francilien l'a admirablement fait en deux sets 6-4, 6-3, permettant aux Bleus d'y croire encore dans cette confrontation. Ensuite, pour le double, Grosjean comptera sur Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech pour ramener le deuxième point synonyme de victoire contre ces Allemands accrocheurs. Mais la paire tricolore aura affaire aux solides Tim Puetz et Kevin Krawietz.
Bonzi a raté deux balles de match et Struff a arraché le premier point (France-Allemagne 0-1)
Cruel... Benjamin Bonzi est passé tout proche d'une belle victoire à Hambourg contre Jan Lennard Struff mais a finalement craqué 6-4, 2-6, 7-5. A 5-4 dans la dernière manche, le Gardois a obtenu deux balles de match mais n'a pu les convertir. Reboosté, Struff a su mettre le Tricolore sous pression pour finalement offrir le premier point à son pays. Vraiment dur pour Bonzi, qui avait clairement cette victoire dans la raquette et qui repensera sans aucun doute à ses deux balles de match...
La rencontre de France - Allemagne ce mercredi à Hambourg : (1-1)
A partir de 14h
Jan-Lennard Struff (GER) - Benjamin Bonzi (FRA) 6-4, 2-6, 7-5
Adrian Mannarino (FRA) - Oscar Otte (GER) 6-4, 6-3
Tim Puetz / Kevin Krawietz (GER) - Nicolas Mahut / Arthur Rinderknech (FRA) 6-2, 3-6, 7-6(1)
GROUPE C : Hambourg
France : Benjamin Bonzi, Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech, Nicolas Mahut, Richard Gasquet. Capitaine - Sebastien Grosjean
Allemagne : Alexander Zverev, Oscar Otte, Jan-Lennard Struff, Tim Puetz, Kevin Krawietz. Capitaine - Michael Kohlman
Belgique : David Goffin, Zizou Bergs, Michael Geerts, Sander Gillé, Joran Vliegen. Capitaine - Johan Van Herck
Australie : Alex de Minaur, Thanasi Kokkinakis, Matthew Ebden, Max Purcell. Capitaine - Lleyton Hewitt.
Publié le par Paul MOUGIN