La France s'en est sortie contre la Rép. tchèque (2-1)
Coupe DavisL'aventure des Bleus a bien commencé ce jeudi. L'équipe de France de Coupe Davis disputait sa première rencontre des phases finales à Innbruck contre la République Tchèque. Une victoire dans la douleur au final 2-1. Les hommes de Sébastien Grosjean sont prêts à faire face au huis clos autrichien et surtout à leurs adversaires du jour. Toutefois, la rencontre a très mal débuté avec la défaite de Richard Gasquet contre Tobias Machac. Adrian Mannarino devait s'imposer impérativement contre Jiri Vesely. C'est chose faite en trois manches. C'est la paire titrée au Masters composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut qui a ensuite rapporté -non sans mal- le point décisif qui permet aux Bleus de s'imposer face à la République Tchèque. Pour espérer rallier les quarts de finale, il faudra battre les Anglais samedi matin.
Grosjean après la victoire contre la Rep. Tchèque 2-1
Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici
Gasquet avait lancé la rencontre de la pire des manières (0-1)
Les options étaient multiples en simple. Et le choix de Sébastien Grosjean s'est finalement posé sur Richard Gasquet et Adrian Mannarino. Homme d'expérience du groupe, Gasquet jouait le premier match, celui des numéros 2, contre Tomas Machac. Tout a été compliqué pour le Biterrois qui s'est logiquement incliné 7-6(3), 6-2. Pris à la gorge, il n'a jamais pu prendre le dessus sur le Tchèque. Un coup dur pour les Bleus qui avait tout intérêt à s'imposer 3-0 avant de défier les Britanniques samedi.
Mannarino recolle (1-1), Herbert et Mahut décisifs (2-1)
Adrian Mannarino, habile sur la surface, affrontait ensuite Jiri Vesely dans le choc des n°1. Le Val-d'Oisien s'est fait peur mais s'en est sorti en trois manches contre le 82e joueur mondial. Une victoire en 2h35 6-7, 6-4, 6-2 qui tombe à pic. En effet pour le double décisif, les indétrônables du groupe Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut étaient confrontés à la jeune paire Tomas Machac/Jiri Lehecka. Ces derniers ont joué sans crainte et sont parvenus à faire douter la meilleure paire du monde pendant deux sets. Après la perte logique de la première manche, la paire titrée au Masters s'est remise en selle. Décisif dans le money-time, Mahut offrait le deuxième set à la France. L'expérience a ensuite fait la différence dans la manche décisive, un break tôt et les Français ne seront plus jamais rejoints (3-6, 6-4, 6-3).
Les résultats de France - République Tchèque : 2-1
Tomas Machac (CZE) - Richard Gasquet (FRA) 7-6(3), 6-2
Adrian Mannarino (FRA) - Jiri Vesely (CZE) 6-7(1=, 6-4, 6-2
Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut (FRA) - Tomas Machac/Jiri Lehecka (CZE) 3-6, 6-4, 6-3
Group C – Innsbruck, Autriche
France
Arthur Rinderknech
Richard Gasquet
Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
Adrian Mannarino
Captain: Sebastien Grosjean
Grande-Bretagne
Cameron Norrie
Daniel Evans
Liam Broady
Joe Salisbury
Neal Skupski
Captain: Leon Smith
République tchèque
Jiri Vesely
Tomas Machac
Zdenek Kolar
Jiri Lehecka
Captain: Jaroslav Navratil
Publié le par Alexandre HERCHEUX