Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Suède a été sortie en quarts : "Un travail fantastique"

Coupe Davis
Publié le par Paul MOUGIN

Malgré l'élimination, la Suède peut sortir la tête haute de cette Coupe Davis 2021. Emmenés par les deux jeunes et solides frères Ymer, les Suédois, qualifiés en meilleur second du Groupe B, ont atteint leur objectif fixé en début de compétition, atteindre les quarts de finale. La marche était cependant trop haute contre l'armade Russe. Mikael et Elias Ymer se sont tous les deux inclinés contre les n°2 et n°5 mondiaux, Daniil Medvedev et Andrey Rublev. L'équipe suédoise de Robin Soderling est passée en conférence de presse. 

Daniil Medvedev et la Russie en demies de la Coupe Davis !

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici

 

"Si je regarde tous les matchs, je suis fier de mes gars"

Premier à s'exprimer, le capitaine Robin Söderling est revenu sur ce parcours. "Je pense qu’avec un peu de chance, nous aurions pu battre le Kazakhstan et nous aurions pu jouer un double décisif aujourd’hui contre probablement, sinon la meilleure équipe au monde. Bien sûr, je voulais aller plus loin. Mais si je regarde tous les matchs, je suis fier de mes gars. Ils ont vraiment bien joué. Ils se sont vraiment battus. Nous n’avons pas eu la chance de notre côté, mais dans l’ensemble, ils ont fait un travail fantastique. Mikael et Elias ont joué deux des meilleurs joueurs au monde."


"J’espère que nous aurons une autre chance l’an prochain"

Le n°1 suédois Mikael Ymer, battu par Medvedev, compte bien revenir l'année prochaine. "Oui, je l’espère. Je pense que Robin l'a dit, il est difficile de regarder le passé pour le moment. Je pense que lorsque nous nous calmerons après le dîner, peut-être ce soir, que nous regarderons en arrière et que nous verrons d’où nous venons, on se dira que c'est déjà du bon travail d'être allé en quarts de finale. C’est une étape un peu nouvelle pour nous aussi. J’espère que nous aurons une autre chance l’an prochain." Elias est lui optimiste pour leur avenir. "Je sens que maintenant, moi, Mikael, notre équipe est un peu plus forte. Moi sur le deuxième simple, Mikael sur le premier simple. Bien sûr, nous pourrions avoir un meilleur classement. Je pense que nous sommes tous les deux meilleurs joueurs que notre classement. Je pense que les autres pays nous respectent davantage."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une