Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Battu d'entrée, Rafael Nadal pourrait rejouer avant sa retraite

Coupe Davis
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Impuissant face à Botic Van De Zandschulp en ouverture du Final 8 de la Coupe Davis 2024 (6-4, 6-4 pour le Hollandais), Rafael Nadal n'est pas encore officiellement à la retraite. Une option pourrait repousser l'échéance, mais dépend de plusieurs éléments et un alignement des planètes. Explications.

Rafael Nadal : "C'était probablement mon dernier match"

 

Aurons-nous une nouvelle occasion de retrouver Rafael Nadal sur un court de tennis ? Alors que le Majorquin dispute cette semaine sa dernière compétition en carrière, lors de la phase finale de la Coupe Davis à Malaga, Rafael Nadal pourrait, malgré sa défaite contre Botic Van De Zandschulp, refouler un court avant de définitivement ranger ses raquettes. La première option était de le retrouver dès ce mardi, en double face à la paire hollandaise. Mais sa possible participation a rapidement été oubliée, puisque David Ferrer a décidé d'aligner Carlos Alcaraz et Marcel Granollers pour le troisième match.

 

Nadal à nouveau sélectionné par Ferrer ? Aucune certitude...

La deuxième option serait de retrouver Rafael Nadal lors du prochain tour, contre l'Allemagne ou le Canada, voire en finale en cas de qualification. Pour se faire, il fallait une victoire de l'Espagne, menée 1-0. Carlos Alcaraz s'est d'abord imposé en simple contre Tallon Griekspoor, il faudrait dans la foulée une victoire de la paire espagnole Alcaraz/Granollers, face à Koolhof/Van De Zandschulp. Le premier, 8e mondial en double, était encore numéro 1 mondial dans la discipline fin 2022. Toutefois, une qualification en demi-finale ne mènerait pas forcément à un nouveau match de Nadal, puisque David Ferrer peut aussi compter, en simple comme en double, sur Roberto Bautista Agut et Pedro Martinez.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une