Les Français joueront leurs matchs de poule à Innsbruck
Coupe DavisLa Coupe Davis s'adapte à la pandémie. La Fédération internationale de tennis (ITF) et Kosmos Tennis ont annoncé ce lundi que le conseil d'administration de l'ITF avait approuvé des propositions d'accueillir la Coupe Davis par Rakuten Finals 2021 dans trois villes. La ville autrichienne d'Innsbruck et la ville italienne de Turin ont été sélectionnées pour accueillir la finale aux côtés de Madrid après avoir soumis des offres retenues. Chaque ville accueillera deux des six groupes, Madrid organisant deux quarts de finale, et Innsbruck et Turin un quart de finale chacun. La France jouera donc ses matchs de poule en Autriche, à Innsbruck, contre la Grande-Bretagne et la République Tchèque.
Rafael Nadal après avoir gagné la Coupe Davis chez lui
Si les Bleus de Sébastien Grosjean franchissent leur poule, ils resteront en Autriche pour disputer leur quart face au gagnant de la poule qui réunira la Serbie, l'Allemagne et l'Autriche. Les Serbes qui restent un mauvais souvenir lors de l'édition 2019, à Madrid...
Le dernier carré reste à Madrid
La capitale espagnole accueillera également les demi-finales et la finale. Les matchs à Madrid auront lieu à la Madrid Arena de la Casa de Campo, tandis que l'Olympia-Halle d'Innsbruck et la Pala Alpitour Arena de Turin sont les deux autres sites. Les finales se dérouleront du 25 novembre au 5 décembre et se joueront sur un court dur. Le format de 11 jours sur trois sites améliorera le calendrier des joueurs, améliorera l'expérience des fans et portera la compétition à un public plus large.
Albert Costa : "Avec la confirmation des trois sites, nous travaillons déjà dur pour offrir le meilleur événement possible en 2021"
Albert Costa, directeur des finales de la Coupe Davis, a déclaré :"Nous sommes très heureux de présenter les finales de la Coupe Davis à Innsbruck et à Turin. Les deux villes ont soumis des offres impressionnantes qui non seulement promettent une expérience de classe mondiale aux joueurs et aux fans, mais incluent également des mesures strictes pour assurer la santé et la sécurité de tous les participants. Il était important de trouver deux villes européennes bien reliées à Madrid, avec des conditions de jeu similaires, pour offrir une transition en douceur aux joueurs venant d'autres sites. Avec la confirmation des trois sites, nous travaillons déjà dur pour offrir le meilleur événement possible en 2021. Nous travaillons également en étroite liaison avec la Région de Madrid et la mairie car grâce à leur soutien, Madrid reste le lieu principal pour cette année."
Kris Dent : "Nous sommes convaincus qu'ensemble, ils offriront un événement de championnat du monde exceptionnel pour les joueurs et les fans"
Le directeur exécutif senior de l'ITF, Tennis professionnel, Kris Dent a déclaré: "Les propositions annoncées en janvier visaient à fournir un meilleur calendrier pour les joueurs tout en apportant la compétition à de nouveaux publics et en améliorant l'expérience des fans. Suite à un processus de candidature approfondi, nous sommes ravis de pouvoir confirmer Innsbruck et Turin comme co-hôtes aux côtés de Madrid. Nous sommes convaincus qu'ensemble, ils offriront un événement de championnat du monde exceptionnel pour les joueurs et les fans."
Lieux et groupes
Madrid Arena, Madrid (ESP)
Groupe A: Espagne, Fédération russe de tennis (RTF), Equateur
Groupe B: Canada, Kazakhstan, Suède
Quarts de finale: Vainqueur du groupe A contre vice-champion du groupe;
Vainqueur Groupe B contre Vice-champion du groupe
Demi-finales, finale
Olympia-Halle, Innsbruck (AUT)
Groupe C: France, Grande-Bretagne, République tchèque
Groupe F: Serbie, Allemagne, Autriche
Quart de finale: Vainqueur du Groupe C contre Vainqueur du Groupe F
Pala Alpitour Arena, Turin (ITA)
Groupe D: Croatie, Australie, Hongrie
Groupe E: États-Unis, Italie, Colombie
Quart de finale: Vainqueur du Groupe D contre Vainqueur du Groupe E
Publié le par Alexandre HERCHEUX