Les survêt' 95 et 96 pour Luca Van Assche et Quentin Halys
Coupe DavisL'équipe de France affrontera Taïwan en qualifiers de Coupe Davis, samedi et dimanche. Ugo Humbert, Adrian Mannarino, Arthur Fils et le duo Nicolas Mahut / Edouard Roger-Vasselin avaient été sélectionnés par Paul-Henri Mathieu, nouveau capitaine, le 5 janvier. Finalement, Humbert, pour raisons personnelles, et Fils, parce qu'il jouera la tournée en Amérique du Sud, ne seront pas du déplacement. Les deux joueurs avaient rapidement quitté l'Australie, contrairement à Adrian Mannarino, resté à Melbourne avec le staff des Bleus.
Paul-Henri Mathieu fera sa première en tant que capitaine
Van Assche numéro 95, Halys le 96 !
Ce lundi, la FFT a annoncé officiellement les changements. Luca Van Assche et Quentin Halys ont été sélectionnés par PHM. Van Assche s'était retiré de la liste de l'Open Sud de France, organisé cette semaine. De son côté, Halys s'entraînait en indoor dans le CNE australien. Les deux Tricolores seront pour la première fois dans le groupe France. Pour rappel, les Bleus se sont envolés samedi pour Taïwan. Une belle récompense pour Halys, 27 ans, qui a reçu le survêtement avec le numéro 96. De son côté, le joueur de 19 ans a, lui, récupéré le numéro 95.
Mathieu : "C'est le moment de lancer Van Assche"
Paul-Henri Mathieu, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a évoqué le changement via un communiqué. "La particularité de cette rencontre est de devoir faire une sélection avant que la saison ne commence. J'étais sur place à l'Open d'Australie pour voir tous les joueurs. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte notamment l'état de fraîcheur de chacun. J'ai décidé de remplacer Arthur Fils par Quentin Halys. Il est très polyvalent, il peut jouer en simple et en double. Il apprécie aussi les surfaces rapides. C'est vraiment un choix personnel. J'ai également dû remplacer Ugo Humbert car il ne pouvait pas être parmi nous lors cette rencontre pour des raisons personnelles. J'ai décidé de prendre Luca Van Assche, qui honorera également sa première sélection. C'est un joueur en forme depuis le début de saison. Il a fait un bon tournoi à l'Open d'Australie. C'est la première fois qu'il gagnait deux matches d'affilée en Grand Chelem. Il a battu Lorenzo Musetti en réalisant un très bon match. C'est le moment de le lancer."
Publié le par Alexandre HERCHEUX