Lleyton Hewitt passe un message à l'ITF: "Le format est stupide"
Coupe DavisLleyton Hewitt et son équipe d'Australie ont réussi à se qualifier pour le Final 8 de Coupe Davis. Présents dans le groupe de la France, et d'ailleurs vainqueurs face aux hommes de Paul-Henri Mathieu, les Australiens ont su faire le boulot, sans leur leader Alex De Minaur. Brillant à l'US Open avec un beau quart, le 11e mondial était trop court pour venir jouer à Valence. D'ailleurs, le capitaine Hewitt n'a pas manqué de tacler une nouvelle fois l'ITF avec ce nouveau format. Depuis le début, l'Australien a toujours été critique envers la nouvelle Coupe Davis.
Jannik Sinner est venu encourager l'Italie à Bologne
"Dans l'ancien format, vous aviez jusqu'au vendredi pour vous reposer : maintenant vous devez jouer le mardi, c'est ridicule"
"Il n'est pas facile de demander à des joueurs de jouer deux jours après la fin d'un Grand Chelem", a expliqué Hewitt en conférence de presse. "Dans l'ancien format, je devais le faire aussi, mais vous aviez jusqu'au vendredi pour vous reposer : maintenant vous devez jouer le mardi, c'est ridicule. Mais c'est le côté stupide de ce format, n'est-ce pas ? Je peux continuer à le dire, mais le format est ce qu'il est, et nous ferons ce qu'il faut pour aller de l'avant et nous donner une chance de remporter le titre", a conclu l'Australien.
Publié le par Alexandre HERCHEUX