Mahut tancé par Giudicelli, le tennis français a réagi
Coupe DavisLes propos de Bernard Giudicelli contre Nicolas Mahut à Tennis Actu ont fait réagir le monde du tennis français. Après l'interview de l'ancien président de la FFT mardi à notre micro, de nombreux acteurs du tennis français ont tenu à défendre, l'Angevin, soldat dévoué de l'Équipe de France de Coupe Davis depuis de longues années. Ainsi, Julien Benneteau, Arnaud Clément ou encore Edouard Roger-Vasselin, pour ne citer qu'eux, ont décidé de prendre la parole pour défendre Nico Mahut via leurs réseaux sociaux dont Twitter. Ce dernier n'a lui pas répondu pour le moment.
Bernard Giudicelli sur "sa" Coupe Davis malgré les critiques
Giudicelli : "Nicolas Mahut est ignorant (...) Il est bon pour la retraite, qu'il prenne sa retraite..."
Pour rappel, Bernard Giudicelli avait sévèrement taclé Nicolas Mahut dans cette interview. "Nicolas Mahut est ignorant (..) Ce n'est pas un joueur de 41 ans qui va expliquer à un joueur de 20 ans, 22 ans aujourd'hui, comment les choses devront fonctionner. Mahut est bon pour la retraite, qu'il prenne sa retraite... ", avait lâché le vice-président de l'ITF, en réponse à des propos de Nicolas Mahut mercredi dernier. "On a perdu quatre ans. Bernard Giudicelli sait ce que je pense de sa décision en tant que vice-président de l'ITF et de président de la FFT. Il a évidemment une grande part de responsabilité dans ce fiasco. Je vois qu'il ne se remet pas en question" avait déclaré l'Angevin à nos confrères de l'Equipe.
Benneteau, Clément, Roger-Vasselin... le tennis français a réagi
Très apprécié et respecté par le tennis français, Nico Mahut a été défendu par de nombreux joueurs ou anciens joueurs. "Un grand monsieur du tennis français avec une grande carrière et un état d’esprit irréprochable d’un côté Nicolas Mahut, de l’autre une toute petite personne irrespectueuse, arrogante, suffisante, incompétente et aigrie. Non il ne va pas y avoir de match entre les 2", a ainsi écrit Arnaud Clément. De son côté, capitaine de l'Equipe de France de Billie Jean King Cup, Julien Benneteau a posté : "On ne peut parler pas dans ces termes d’un joueur qui au delà de son palmarès (plus grande équipe français de double de tous les temps avec Pierre-Hugues Herbert) a toujours eu un état d’esprit irréprochable …." On manque pas de respect à Nicolas Mahut comme ça" a écrit Edouard Roger-Vasselin, en reprenant habilement les mots de Kylian Mbappé, qui avait pris la défense de Zinédine Zidane, ciblé par Noël le Graët. Sur Instagram, en story, de nombreux joueurs ont également réagi. Cette sortie de Bernard Giudicelli n'est pas passée inaperçue.
Publié le par Alexandre HERCHEUX