Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mpetshi appelé en Bleu... mais une compo loin d'être définitive

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'Equipe de France de Paul-Henri Mathieu pensera vite à la Coupe Davis après les Jeux Olympiques. Vainqueurs à Taïwan en Qualifiers au mois de février, les Français joueront les poules en septembre. Ils se frotteront d'abord à l'Australie d'Alex De Minaur le mardi 10 septembre, à l'Espagne de Carlos Alcaraz le vendredi 13 et enfin à la République Tchèque de Jiri Lehecka le samedi 14. Il faudra terminer dans les deux premiers de la poule pour filer ensuite au Final 8 à Malaga, du 19 au 24 novembre. Pour réussir cette mission, Mathieu a dévoilé sa composition d'équipe lundi, sans Gaël Monfils. Une équipe qui peut encore changer avant le début de la compétition.

Giovanni Mpetshi avait atteint les 8es à Wimbledon

 

Humbert, Mannarino et Fils logiquement appelés, Mpetshi fera ses débuts en bleu

Le capitaine de l'Equipe de France a fait au plus simple. Il a choisi les trois meilleurs Français du classement ATP, puis le meilleur après Gaël Monfils. Ugo Humbert et Adrian Mannarino seront de la partie, tout comme Arthur Fils, désormais 28e mondial. Un petit nouveau sera logiquement dans la team et recevra le survêtement numéro 97. Après son excellent Wimbledon, Giovanni Mpetshi, 44e mondial, aura l'occasion de claquer des aces à Valence. Son redoutable service sera une belle arme dans les conditions indoor de Valence. "PHM" aura peut-être l'idée de le lâcher rapidement, selon les états de forme de chacun. 

 

Paul-Henri Mathieu : "Il peut certainement encore y avoir du changement, la question du double se posera à la fin de l’été"

"La particularité de cette édition, c’est de devoir donner les noms des joueurs deux mois avant la compétition, donc je prends ça plus comme une pré-liste qu’autre chose.", a expliqué Mathieu dans un communiqué. "Il peut se passer beaucoup de choses d’ici l’été. J’avais le droit de mettre 5 noms, j’ai choisi de n’en mettre que 4, sachant que j’ai le droit à 4 changements jusqu’à la veille de la compétition. C’est à dire que j’ai le droit de changer quasiment la totalité de l’équipe.  Dans cette pré-liste avant l’été, j’ai décidé de mettre 4 joueurs de simple : Ugo Humbert, Arthur Fils, Adrian Mannarino et Giovanni Mpetshi Perricard, qui vient de très bien jouer à Wimbledon et qui prouve qu’il est en pleine progression. En espérant qu’il puisse continuer sur ce chemin-là et d’avoir les bons résultats cet été. Avec Ugo, qui est ici notre numéro 1 français, qui a aussi bien performé à Wimbledon et Arthur également, et Mannarino. Même s’il est un peu en perte de confiance, il est aujourd’hui aux alentours de la 25ème place mondiale, donc j’espère qu’il va pouvoir aussi retrouver confiance cet été. Comme je l’ai dit, il peut certainement encore y avoir du changement, la question du double se posera à la fin de l’été. C’était trop tôt pour donner une liste définitive, c’est pour cela que j’ai fait le choix de mettre 4 joueurs, 4 joueurs de simple, avant d’effectuer certainement des changements à la fin de l’US Open et juste avant la compétition."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une