Murray, sa der' en Coupe Davis? "Emouvant et dur à digérer"
Coupe DavisUne page s'est peut-être tournée dimanche soir à Glasgow. Andy Murray a possiblement disputé son tout dernier match en Coupe Davis. L'ancien numéro 1 mondial a conclu sa semaine avec une victoire en simple contre Dmitry Popko 6-4, 6-3. Un succès qui a permis aux Britanniques de sauver l'honneur, déjà éliminés avant leur dernière rencontre de poule. En conférence de presse, Murray n'a pas caché que ce match a peut-être été sa toute dernière apparition avec la Grande-Bretagne. Conscient du niveau de l'équipe en simple et en double, Andy semble se sentir inférieur aux autres membres de l'équipe et même à certains non retenus, comme Jack Draper par exemple.
La France fait son bilan... Nico Mahut ne mâche pas ses mots
"J'ai réalisé que je jouais peut-être mes derniers points en Coupe Davis et c'était très émouvant, mais en même temps dur et difficile à digérer"
"J'ai toujours dit que je voulais faire partie de l'équipe et aider autant que je le pouvais. Je comprends que cela va devenir de plus en plus difficile de jouer et lorsque j'étais à un jeu de gagner ce match, j'ai réalisé que je jouais peut-être mes derniers points en Coupe Davis et c'était très émouvant, mais en même temps dur et difficile à digérer. Après les résultats que nous avons eus en double cette semaine, je ne sais pas ce que le capitaine décidera de mon rôle dans l'équipe. En outre, il y a de grands joueurs qui méritent d'être devant moi, mais j'aimerais être impliqué pendant longtemps", a-t-il déclaré. Le rôle de capitaine lui conviendra à merveille dans le futur. Rejouera-t-il lors des barrages début 2023 ? Tout dépendra de son niveau et de son état physique. Pour rappel, Murray avait contribué au sacre de la Grande-Bretagne en 2015. L'une des grandes performances de sa carrière.
Publié le par Alexandre HERCHEUX