Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nick Kyrgios : "Faire ce qui est le mieux pour ma carrière"

Coupe Davis
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La saison 2022 de Nick Kyrgios a été la plus belle de sa carrière. Vainqueur de l'Open d'Australie en double, le natif de Canberra a su rester sérieux pour atteindre la finale de Wimbledon, un quart à l'US Open et finir à la 22e place mondiale. Usé, l'Australien a choisi de zapper la Coupe Davis en fin d'année. Pas seulement pour se protéger physiquement. Présent en Arabie Saoudite pour disputer un tournoi exhibition, Kyrgios a évoqué ses relations compliquées avec son pays et s'est montré rancunier dans un entretien accordé à Aap.  

Nick Kyrgios après sa défaite en quarts de l'US Open !

 

"C'est beaucoup mieux de passer quelques semaines à gagner beaucoup d'argent et à être avec ma petite amie, que de participer à un événement où je ne suis pas payé"

"Renoncer à la Coupe Davis a été une décision très simple pour moi. Cela n'aurait eu aucun sens d'ajouter une semaine supplémentaire en Europe, loin de ma petite amie et de ma famille, pour jouer un événement pour un pays qui, selon moi, ne me montre pas toute sa reconnaissance. Peut-être que si j'étais plus aimé, je ferais un effort, mais pour le moment, je n'y pensais même pas. Peut-être que si le tournoi se joue un jour en Australie, je déciderai de reprendre la compétition, mais pour l'instant, je vais faire ce qui est le mieux pour ma carrière et, bien sûr, c'est beaucoup mieux de passer quelques semaines à gagner beaucoup d'argent et à être avec ma petite amie, que de participer à un événement où je ne suis pas payé", a-t-il déclaré froidement. 

 

 

"Je ne sais pas ce que je dois faire pour que les Australiens m'aiment et je suis arrivé à un point où je m'en fiche"

Dans un second temps, Kyrgios a développé concernant son lien avec les Australiens. "Cette année, j'ai reçu beaucoup d'éloges et d'accolades après avoir atteint la finale de Wimbledon, mais on ne peut pas effacer d'un seul coup tout ce qui s'est passé au cours des sept années précédentes, où j'ai été critiqué de manière cinglante. Il n'a pas été facile pour moi de me sentir attaquée encore et encore, il y a eu des attaques contre moi ainsi que contre ma famille. C'est la première année que je suis respecté, même si je suis l'un des meilleurs joueurs de tennis d'Australie depuis des années et que j'ai toujours joué mon rôle. Je ne sais pas ce que je dois faire pour que les Australiens m'aiment et je suis arrivé à un point où je m'en fiche, je continue à vivre", a expliqué le 22e joueur mondial. Reviendra-t-il en Coupe Davis l'an passé ? Pas gagné !

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une