Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Je suis perfectionniste, je sacrifie beaucoup"

Coupe Davis
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Novak Djokovic, le recordman de titres du Grand Chelem, fera son retour ce samedi à Belgrade pour le barrage de Coupe Davis opposant la Serbie à la Grèce. L'enjeu : empêcher son pays de plonger dans la deuxième division. Une affiche alléchante sur le papier mais qui a perdu de son prestige avec le forfait de Stefanos Tsitsipas, gêné au dos. Il jouera le numéro 2 grec, 770e mondial. Pour Djokovic, ce sera normalement l'occasion de se remettre à la compétition en douceur après un été fou entre sa blessure au ménisque à Roland-Garros, sa finale à Wimbledon, sa médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris et sa défaite au troisième tour de l'US Open

Novak Djokovic, de retour aux affaires en Coupe Davis

 

"J’ai ressenti les émotions les plus fortes de ma carrière"

"Les Jeux olympiques n’ont lieu que tous les quatre ans. J’ai abordé les derniers sans avoir gagné le moindre tournoi depuis le début de l’année, j’ai eu une opération du genou, j’ai 37 ans, et j’ai vaincu un adversaire qui venait de me battre à Wimbledon... Tout ça rend ce titre très spécial. J’ai ressenti les émotions les plus fortes de ma carrière, c’est difficile de vous les décrire avec des mots. Je ressens toujours, pour parler ainsi, une pression ‘générale’ qui me pousse à toujours vouloir gagner – de la part des autres, mais aussi envers moi-même, parce que je suis un perfectionniste et je sacrifie beaucoup dans le but d’être à mon meilleur niveau quand ça compte le plus. Les JO étaient mon objectif principal. J’étais très inquiet après mon opération du genou suite à Roland-Garros, mais quand j’ai réussi à atteindre la finale à Wimbledon, j’étais soulagé : je savais que j’étais prêt pour les Jeux," a-t-il confié à la RTS.

 

"Nadal a été imbattable pendant longtemps"

Durant cet entretien, le Serbe a également expliqué que la seule raison pour laquelle il n'a pas remporté plus de titres à Roland-Garros se nomme Rafael Nadal. "Pour moi, mais aussi pour Federer. Nadal a été imbattable pendant longtemps, il n'a perdu que quelques fois sur le Phillipe Chatrier. Chaque fois que vous entrez sur ce court avec lui, il est le favori. Même aux Jeux olympiques, il a eu des problèmes de blessure, j'étais en meilleure forme, mais vous savez que c'est la plus haute montagne à gravir. C'est la plus grande, peut-être la seule raison pour laquelle je n'ai pas plus de titres à Roland Garros. Chaque victoire contre lui vaut deux fois plus."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une