Pablo Carreno Busta et Feli Lopez font gagner l'Espagne
Coupe DavisL'équipe d'Espagne de Coupe Davis a débuté sa compétition ce vendredi à domicile dès 16h contre l'Equateur avant de se mesurer aux favoris russes. A Madrid, la pépite du circuit, Carlos Alcaraz, devait faire ses grands débuts pour son pays à domicile. Malheureusement, l'Espagnol de 19 ans a annoncé sur Instagram qu'il ne pourrait pas participer à la compétition en raison d'un test positif au covid-19. L'équipe emmenée par Sergi Bruguera, déjà orpheline de Rafael Nadal et Roberto Bautista-Agut, a malgré tout pu compter sur Pablo Carreno Busta et Feliciano Lopez pour prendre la tête du groupe. En fin soirée, le double espagnol a gagné, permettant à la Roja de l'emporter 3-0, après un match très serré (6-4, (5)6-7, 7-6(2). Une victoire qui pourrait avoir son importance pour sortir des poules.
Grosjean après la victoire contre la Rep. Tchèque 2-1
Victoire 3-0 impérative pour l'Espagne, "Feli" et Carreno lancent bien l'Espagne
Malgré ces moments compliqués, l'Espagne se doit de l'emporter 3-0 contre l'Equateur. Une obligation car la tâche sera compliquée face aux Russes lors du deuxième match et un sans-faute contre l'Equateur permettrait de prétendre à une place parmi les meilleurs deuxièmes. Seulement, Pablo Carreno Busta a fait peur à son pays. Immense favori contre Emilio Gomez, 149e mondial, dans le choc des n°1, le 20e joueur mondial a eu besoin d'aller jusqu'au tie-break de la troisième manche pour remporter un beau combat de 2h40 (5-7, 6-3, 7-6).
Avant cela, c'est Féliciano Lopez qui avait été choisi pour le match des numéros 2 contre Roberto Quiroz. Solide et affûté, "Féli, préféré à Albert Ramos ou Pedro Martinez, s'est imposé en patron 6-3, 6-3. Une belle manière de démarrer la compétition à la maison. Le job est fait pour les simples. En double, la paire Carreno Busta/Granollers n'est pas passé loin de la défaite mais a fini par l'emporter face à la paire Diego Hidalgo/Gonzalo Escobar. Les Equatoriens ont pourtant servi pour le match dans la dernière manche.
Le programme de la rencontre Espagne-Equateur ce vendredi (1-0)
A partir de 16h
Feliciano Lopez (ESP) - Roberto Quiroz (ECU) 6-3, 6-3
Pablo Carreno Busta (ESP) - Emilio Gomez (ECU) 5-7, 6-3, 7-6(5)
Marcel Granollers/Carreno Busta (ESP) - Diego Hidalgo/Gonzalo Escobar (ECU) 6-4, (5)6-7, 7-6(2)
Group A – Madrid, Spain
Espagne
Pablo Carreno Busta
Albert Ramos Viñolas
Pedro Martinez
Feliciano Lopez
Marcel Granollers
Captain: Sergi Bruguera
RTF
Daniil Medvedev
Andrey Rublev
Aslan Karatsev
Karen Khachanov
Evgeny Donskoy
Captain: Shamil Tarpischev
Equateur
Emilio Gomez
Roberto Quiroz
Diego Hidalgo
Gonzalo Escobar
Cayetano March
Captain: Raul Viver
Publié le par Alexandre HERCHEUX