Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal, avant ses adieux : "Si je ne suis pas prêt..."

Coupe Davis
Mis à jour le par Paul MOUGIN

C'est un peu la grande question du moment. Alors qu'il prendra sa retraite lors du Final 8 de Coupe Davis la semaine prochaine, du 19 au 24 novembre prochain, Rafael Nadal sera-t-il sur le court pour sa dernière danse ? Arrivé à Malaga jeudi, le Majorquin continue à charbonner et à se préparer mais la concurrence est rude avec Carlos Alcaraz en clair n°1 et Roberto Bautista Agut comme potentiel n°2. Alors que l'ancien numéro 1 mondial n'a pas de match officiel dans les jambes depuis plus de trois mois, rien n'est encore décidé pour leur entrée en lice face aux Pays-Bas en quarts de finale, mardi.

Rafael Nadal charbonne à Malaga avant ses adieux

 

"Si je ne me sens pas prêt, je suis le premier à ne pas vouloir jouer"

Une chose est sûre, même s'il s'agit de sa dernière semaine, Rafael Nadal ne veut pas être aligné s'il n'est pas le meilleur choix pour l'équipe. "Nous devons d'abord voir comment je me sens ces jours-ci à l'entraînement et si je ne me sens pas prêt à avoir des options pour gagner le simple, je suis le premier à ne pas vouloir jouer," a-t-il assuré dans une interview avec RFET. "Si je ne me sens pas prêt, je serai le premier à en parler au capitaine (David Ferrer). Je leur ai déjà dit à plusieurs reprises de ne pas prendre de décision sur la base de ma dernière semaine en tant que joueur de tennis professionnel."

 

"Tout ce qui a un début a une fin"

"J'ai parlé à David et il m'a dit qu'il comptait sur moi. Je lui ai dit que je me préparerais du mieux possible et que nous verrions ensuite. Je pense que j'ai réussi à me préparer plus ou moins bien, c'est pour cela que je suis ici. Ensuite, nous verrons au jour le jour. Je n'ai pas participé à des compétitions depuis longtemps et la réalité est que j'ai hâte d'être à cette semaine, de toutes les façons possibles. Et, dans ce sens, avec l'illusion de clore une très belle et longue étape de ma vie, je vis ces derniers moments avec enthousiasme, avec normalité aussi. Et, enfin, de l'acceptation que tout ce qui a un début a une fin."

 

"J'aimerais remporter une nouvelle Coupe Davis, que ce soit en jouant ou en encourageant depuis les tribunes"

Déjà vainqueur de la Coupe Davis à cinq reprises, ce sera un moment fort en émotions pour le Taureau de Manacor"Je ne peux rien demander de plus. Je suis plus que reconnaissant et satisfait de tout ce qui m'est arrivé au fil des années. Ce que j'aimerais évidemment, c'est que l'équipe travaille bien et qu'elle ait la chance de remporter une nouvelle Coupe Davis, que ce soit en jouant ou en encourageant depuis les tribunes. Je suis ici pour vivre cette semaine avec enthousiasme et nous verrons ensuite ce qui se passera.Pour rappel, la ville a mis les petits plats dans les grands pour accueillir la légende "Rafa". Sur la façade du Palais des sports José María Martín Carpena, les spectateurs ne pourront pas manquer la toile de 2600 mètres carrés qui lui est dédiée. Un hommage monumental pour un "Merci Rafa" écrit en immense devant la salle de 11 000 places.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une