Roberto Bautista : "Rafa décidera s'il est prêt à jouer ou non"
Coupe DavisLe Final 8 de la Coupe Davis approche à grands pas ! Le 19 novembre, l'Espagne affrontera les Pays-Bas en quarts de finale, devant son public, à Malaga. Roberto Bautista Agut, joueur de l'équipe espagnole, s'est livré au journal Marca, sur son point de vue quant à la forme de son équipe. Il a également évoqué les adieux de Rafael Nadal qui auront lieu à l'issue de la compétition, et ne sait pas encore s'il jouera. "Nous sommes cinq joueurs prêts à donner le meilleur de nous-mêmes" a rappelé l'actuel 46e mondial.
Vidéo - Rafael Nadal à Malaga pour une dernière danse
"Je pensais qu'il allait se donner une nouvelle chance en 2025"
Roberto Bautista Agut explique avoir été étonné de la nouvelle annoncée par Rafael Nadal le 10 octobre dernier annonçant sa fin de carrière. Comme beaucoup, il pensait que l'Espagnol, 14 fois vainqueur à Roland Garros, s'y rendrait sans doute une dernière fois en 2025. "Je n'en avais aucune idée. Je pensais même qu'il allait se donner une nouvelle chance l'année prochaine sur le circuit."
Le joueur de 36 ans n'a pas appelé ou envoyé de message personnel au taureau de Manacor pour ne pas le déranger. "Je lui ai écrit sur les réseaux sociaux, mais il devait être très occupé car il a dû recevoir des milliers et des milliers de messages. Je ne lui ai pas écrit personnellement car je suis sûr qu'il était débordé."
"Rafa décidera s'il est prêt à jouer ou non"
Questionné sur la place de n°2 Espagnol derrière Carlos Alcaraz, Roberto Bautista Agut a répondu honnêtement. "Plus qu'entre Rafa et moi, c'est Rafa qui décidera s'il est prêt à jouer ou non. Espérons qu'il aille bien et nous verrons qui jouera. Je suis prêt, je vais essayer de me préparer comme je le fais toujours pour la Coupe Davis. Heureusement, nous sommes cinq joueurs prêts à donner le meilleur de nous-mêmes."
"Connaissant Rafa, je sais qu'il fera tout son possible pour jouer, qu'il se préparera bien" a ajouté le natif de Castellón. "C'est un compétiteur né et il y en a eu très peu comme lui. Je le connais et je sais qu'il va se donner à 100 % et qu'il va essayer d'aborder son dernier match en pleine forme."
Publié le par Stella CLAULIN