Séb. Grosjean : "Il faut se réunir et changer le format !"
Coupe DavisSébastien Grosjean a livré ce mercredi sa liste définitive de cinq joueurs participant aux phases finales de Coupe Davis à la Fédération Internationale (ITF). Il est venu avec six joueurs à Innsbruck. Dans l'ordre du classement ATP : Arthur Rinderknech (n°58), Hugo Gaston (n°66), Adrian Mannarino (n°71) et Richard Gasquet (n°86). Auxquels il faut ajouter les deux "Turinois" Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, sacrés dimanche au Masters. En conférence de presse, il a évoqué son souhait de réformer cette Coupe. Sûrement une allusion à l'accord avec Abu Dhabi, apparament réalisé sans avoir consulté les joueurs et les coachs...
Séb. Grosjean avant l'entrée en lice des Bleus à Innsbruck
"On a choisi Adrian par rapport à son niveau de jeu mais aussi apporter de l'expérience"
"Hugo fait partie du groupe même s'il n'est pas les 5. Il fallait remplacer Ugo Humbert, on a choisi Adrian par rapport à son niveau de jeu mais aussi apporter de l'expérience. Hugo s'est très bien intégré à cette équipe avec son état d'esprit mais aussi en dehors du terrain. Le choix s'est porté sur Adrian mais Hugo fait partie de cette équipe de France et reste avec nous bien évidemment", a expliqué la capitaine Grosjean.
"Il faut se mettre autour d'une table avec les instances, les joueurs pour remettre cette Coupe Davis dans un format Home and Away et trouver la meilleure formule"
Le capitaine tricolore a également évoqué ce nouveau format. Pas convaincu, Sébastien Grosjean aimerait des discussions entre les instances et les joueurs pour ramener le "Home and Away". "On a parlé longuement à Bercy avec Leon Smith (capitaine de l'équipe britannique). Lui ce qu'il le dérangeait, c'était d'avoir les infos après la prise de décision. Il faut se mettre autour d'une table avec les instances, les joueurs et discuter de la programmation et du calendrier pour remettre cette Coupe Davis dans un format Home and Away et trouver la meilleure formule pour que ça rentre dans le calendrier et que tous les meilleurs jouent pour leur pays. Il faut une volonté de tout le monde et le faire avant que le calendrier soit établi", a-t-il expliqué.
Publié le par Alexandre HERCHEUX