Sergi Bruguera n'est plus le capitaine de l'Espagne...
Coupe DavisSergi Bruguera à la tête de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, c'est terminé. Ce lundi, la fédération espagnole de tennis a annoncé la fin du travail avec l'ancien joueur d'un commun accord. Arrivé en 2017, Bruguera avait pu permettre à l'Espagne de s'imposer à domicile en 2019. Un grand moment vécu avec Rafael Nadal. Le successeur de l'ancien coach de Richard Gasquet n'est pour l'instant pas connu. La RFET est actuellement à la recherche du bon profil.
L'Espagne de Rafael Nadal sacrée en Coupe Davis en 2019
"Le conseil d'administration de RFET tient à exprimer sa gratitude à Sergi Bruguera pour son travail à la tête de l'équipe espagnole depuis 2017"
Voici le communiqué : "Sergi Bruguera et la RFET, d'un commun accord, ont décidé de mettre fin au mandat du tennisman espagnol en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale MAPFRE de Coupe Davis. Le conseil d'administration de RFET tient à exprimer sa gratitude à Sergi Bruguera pour son travail à la tête de l'équipe espagnole depuis 2017. Le double champion de Roland Garros et médaillé d'argent d'Atlanta part avec la gratitude des supporters et de tous les joueurs. Bruguera quitte son poste après avoir réussi à remporter la première Coupe Davis du nouveau format en novembre 2019 à Madrid. La direction sportive du RFET a déjà entamé des discussions avec différents candidats pour occuper le poste de capitaine de l'équipe nationale de Coupe Davis MAPFRE."
Publié le par Alexandre Hercheux