Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner, la finale en vue : "Le poids du pays sur nos épaules"

Coupe Davis
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Italie - Pays-Bas : voici l'affiche de la finale de la Coupe Davis 2024 à Malaga. Ce samedi a eu lieu la seconde demie entre l'Australie et l'Italie. Les tenants du titre transalpins avaient plusieurs cartes intéressantes à jouer dans le simple des n°2. En quart, Lorenzo Musetti avait été battu par Francisco Cerundolo, avant que le numéro 1 mondial Jannik Sinner n'apporte le point de l'égalisation. La déconvenue du premier cité a peut-être incité le capitaine Filippo Volandri à faire débuter Matteo Berrettini face à Thanasi Kokkinakis. Choix payant puisque ce dernier est venu à bout de Kokkinakis après un gros combat de 2h46, (6)6-7, 6-3, 7-5. Sinner n'a ensuite fait aucun cadeau à Alex de Minaur (6-3, 6-4) et a envoyé son pays en finale.

Jannik Sinner et son hommage à Rafael Nadal

 

"Le fait que Matteo ait gagné le simple m'a aidé"

"Cela signifie beaucoup," a déclaré Sinner sur le court. "Ce n'était pas facile de jouer contre Alex. Nous nous connaissons bien. Je dois être prudent à chaque fois. J'attendais ce match avec impatience. Le fait que Matteo ait gagné le simple aujourd'hui (samedi) m'a aidé. Il a joué un tennis extraordinaire. J'espère que cela nous donnera confiance pour demain (dimanche). Ce sera une journée difficile pour nous, mais aussi pour les Pays-Bas. Nous allons essayer de faire de notre mieux et on verra ce qui nous attend."

 

"Ce sont des moments que j'aime vivre"

"Il y a beaucoup de pression," a poursuivi le n°1 mondial. "C'est un peu différent parce que vous avez le poids de tout le pays sur vos épaules. C'est exactement ce pour quoi je m'entraîne. Ce sont des moments que j'aime vivre. La saison a été longue. À la fin, ce sera le dernier jour officiel pour nous. Nous sommes très heureux que ce soit la finale de la Coupe Davis. J'essaierai de faire de mon mieux et de ne rien lâcher. Si nous gagnons, c'est formidable... sinon, nous avons fait un travail incroyable pour être dans cette position et jouer pour un énorme trophée."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une