Team USA KO, Bolelli et Fognini envoient l'Italie en demies
Coupe DavisCe jeudi est la dernière journée consacrée aux quarts de finale de la phase finale de Coupe Davis. En ouverture, l'Italie faisait aux Etats-Unis dès 10h et a réussi un sacré numéro. Alors que l'équipe italienne s'avançait comme favorite il y a quelques jours, les retraits coup sur coup de leurs deux leaders Jannik Sinner, blessé au doigt, et Matteo Berrettini, touché au pied, les repositionnaient en outsider. Et pourtant, ils sont parvenus à réaliser une grande performance pour éliminer les USA de Taylor Fritz et Frances Tiafoe. La journée a très bien commencé pour les Transalpins avec le succès de Sonego contre Tiafoe, 6-3, 7-6(7). Fritz n'avait pas le droit à l'erreur et a su dompter Musetti pour offrir un double décisif à son pays... Héroïques, Fabio Fognini et Simone Bolelli ont finalement envoyé l'Italie en demies en maîtrisant le double 6-4, 6-4. Mardy Fish a aligné Tommy Paul et Jack Sock et on comprend mal qu'un spécialiste comme Rajeev Ram n'ait pas été retenu... Les Transalpins ont rendez-vous avec le Canada ou l'Allemagne samedi pour une place en finale.
La phase finale de la Davis Cup 2022, cette semaine à Malaga
Sonego brillant, Fritz a retardé l'écheance pour les USA, Bolelli et Fognini ont libéré l'Italie
Pas verni, Filippo Volandri avait pourtant dû revoir ses plans dans cette compétition. Le capitaine de l'équipe d'Italie, qui ne peut compter sur Jannik Sinner et Matteo Berrettini, a toutefois encore beaucoup de talent sous la main. En simple, il a aligné les deux Lorenzo, Sonego puis Musetti. Le premier cité a d'ailleurs réussi un superbe match contre Frances Tiafoe en s'imposant 6-3, 7-6(7). Avec 17 aces et 53 coups gagnants, l'Italien a réussi une véritable démonstration de force pour rapprocher l'Italie des demies.
Musetti pouvait donc conclure contre Taylor Fritz, demi-finaliste au Masters. Toutefois, ce dernier a parfaitement négocié sa rencontre pour s'imposer 7-6(8), 6-3. Les deux balles de set sauvées dans la première manche valent cher. En double, la paire Fabio Fognini/Simone Bolelli s'annonçait redoutable et au niveau de l'évènement. Sans Rajeev Ram, Jack Sock avait un nouveau compagnon pour le double : Tommy Paul à priori. Plus complémentaires, les Italiens ont maîtrisé la rencontre et se sont imposés 6-4, 6-4. Une belle surprise tout de même.
Les résultats de la rencontre Italie-USA ce jeudi : (2-1)
A partir de 10h
Lorenzo Sonego (ITA) - Frances Tiafoe (USA) 6-3, 7-6(7)
Taylor Fritz (USA) - Lorenzo Musetti (ITA) 7-6(8), 6-3
Fabio Fognini / Simone Bolelli (ITA) - Jack Sock / Tommy Paul (USA) 6-4, 6-4
Italie : Lorenzo Sonego, Lorenzo Musetti, Fabio Fognini, Simone Bolelli. Capitaine : Filippo Volandri
Etats-Unis : Frances Tiafoe, Taylor Fritz, Jack Sock, Tommy Paul. Capitaine : Mardy Fish
Publié le par Paul MOUGIN