Ugo Humbert : "Il faut qu'on arrive à se qualifier..."
Coupe DavisL'équipe de France a de l'ambition dans cette phase de groupes de Coupe Davis prévue à Valence cette semaine. L'an dernier, elle ne s'était pas qualifiée pour la phase finale, alors le but est de rectifier le tir. La première rencontre contre l'Australie a tourné dans le mauvais sens avec la défaite surprise d'Arthur Fils contre Thanasi Kokkinakis et celle du double Herbert/Roger-Vasselin contre Ebden/Purcell. Seul Ugo Humbert a amené un point aux Bleus en dominant Alexei Popyrin. "Il faut qu'on arrive à se qualifier pour la phase finale. Ça nous tient tous à coeur" avouait le numéro 1 français à L'Equipe après sa victoire.
Sinner et Sabalenka, heureux vainqueurs de l'US Open 2024
"Je suis arrivé assez léger sur le court"
"J'ai super bien fait ce que je devais faire" se réjouissait Ugo Humbert après sa victoire. "Je me suis forcé à rester agressif, à mettre de l'énergie, à lui prendre du temps. Jérémy (Chardy, son coach) connaissait bien Popyrin aussi pour l'avoir un peu entraîné, on en a parlé ensemble. La tactique était claire. Les conditions me vont bien. Dès que j'arrive à mettre mon jeu en place, je joue très vite..."
"Pour faire de bonnes performances, il faut que je sois frais dans la tête. Pendant la préparation, j'ai essayé d'être tranquille, je n'en ai pas trop fait, sans mettre vraiment d'objectifs. Je suis arrivé assez léger sur le court. Je n'avais pas beaucoup d'énergie mais je l'ai mise là où il fallait" a ajouté Humbert. Les Bleus défieront ensuite l'Espagne et la République Tchèque en quête d'une qualification. "Il faut qu'on arrive à se qualifier pour la phase finale. On ne l'a pas encore fait. Ça nous tient tous à coeur. L'an dernier (à Manchester), ce n'était pas facile, ça s'était joué à un point. On se l'est rappelé."
Publié le par Antoine GUILLOU