Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "Le public a franchi la ligne, c'est inacceptable"

Coupe Davis
Publié le par Samuel MESSBERG

Alors qu'il avait été exclu et sanctionné par l'ATP après son coup de sang au tournoi d'Acapulco, Alexander Zverev s'est excusé et n'a pas traîné pour retrouver le chemin des courts. En effet, ce week-end, il était au Brésil pour jouer avec l'équipe d'Allemagne le match de Coupe Davis. Victoire 3 à 1 pour les Allemands mais le n°3 mondial, visiblement insulté lui et les membres de sa famille, a été très agacé par le public brésilien.

Le coup de sang d'Alexander Zverev à Acapulco

 

"J'ai entendu ma famille et des gens que j'aime se faire lourdement insulter"

L'Allemagne devait éviter un traquenard au Brésil sans Alexander Zverev. Finalement, ce dernier a accompagné Oscar Otte et Jan-Lennard Struff. Zverev a commencé son opération rachat après son craquage à Acapulco et a emporté le premier point face au jeune et prometteur Seyboth Wild. Le joueur redescendu à la 216e place mondiale n'avait pas les armes pour réellement inquiéter l'Allemand qui a été excellent sur première balle. Score final 6-4, 6-2 en 1h35 de jeu. Solide, Thiago Monteiro a ramené son pays à égalité face à Struff. Le double, en ouverture samedi, était donc déterminant.

Et si la paire Soares et Melo avait de quoi répondre à Krawietz et Mies, c'est la paire allemande qui a finalement pris le dessus au terme d'un match intense 4-6, 7-6(4), 6-4. Le n°1 allemand a continué sur sa lancée et a battu Thiago Monteiro, non sans laisser un peu de suspense dans le deuxième set, tardant à breaker son adversaire dans la deuxième manche. Mais solide, le 3e mondial a toujours eu les cartes en main pour s'imposer 6-1, 7-5 et emmener son pays en phase finale, dans un format qu'il n'a jamais cesser de critiquer. En conférence de presse, Sascha était cependant particulièrement agacé par le comportement des spectateurs : "Aujourd'hui, le public brésilien a franchi la ligne pendant le match: j'ai entendu ma famille et des gens que j'aime se faire lourdement insulter. C'est inacceptable. Quand ça en arrive à des insultes contre des membres de votre famille ou contre quelqu'un que vous aimez, c'est là que je fixe la limite en termes de respect. Et aujourd'hui, le public a dépassé les bornes lors de chaque jeu ou quasiment."

 

Les résultats de la rencontre Brésil-Allemagne 1-3

Rio de Janeiro

Vendredi

A partir de 20h

Alexander Zverev (ALL) - Thiago Seyboth Wild (BRE) 6-4, 6-2

Thiago Monteiro (BRE) - Jan-Lennard Struff (ALL) 6-3, 1-6, 6-3

Samedi

A partir de 18h

Kevin Krawietz / Tim Puetz (ALL) - Bruno Soares / Felipe Meligeni Alves (BRE) 4-6, 7-6(4), 6-4

Alexander Zverev (ALL) - Thiago Monteiro (BRE) 6-1, 7-5

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une