A 16 ans, Papamalamis est bluffant, Reymond passe
Créteil (M15)Créteil, qui a mis sur pied un 15 000 $ - les Internationayx du Grand Paris - , est sous le charme de Théo Papamalamis. Agé de 16 ans le Lorrain a éliminé comme un chef (6-4, 6-3) le Canadien Christian Lakoseljac, 1602e à l'ATP. Il remporte son premier point ATP. Il est le troisième 2006 à intégrer le classement ATP. Récent finaliste d'un tournoi juniors à Manacor, sur les durs de l'Académie de Rafa Nadal, il affiche une précocité intéressante. D'autant qu'il est déjà grand et élancé. On le reverra jeudi face au gagnant du match opposant Clément Tabur (n°6) à Hugo Pontico.
Les Internationaux Grand Paris Sud Est Avenir à Créteil !
Arthur Reymond est passé de Pau à Créteil
Le nom d'Arthur Reymond est revenu sur toutes les lèvres samedi soir à Pau au moment de célébrer le succès de l'équipe de France de coupe Davis face à l'Equateur. Sébastien Grosjean avait besoin d'un gaucher pour préparer ses joueurs et le Toulousain a mis entre parenthèses sa participation à un tournoi pour passer un long moment en bleu. Cette semaine, le Stadiste retrouve la compétition au 15 000 $ de Créteil. Visiblement, il touche les bénéfices de son statut de sparring partner: il a éliminé le Suisse Kilian Feldbausch au premier tour.
Pour son premier match de l'année en 2022, Giovanni Mpetshi Perricard a été éliminé par Arthur Bouquier. Sur le Central, Rayane Roumane défiait le Suisse Antoine Bellier (n°2). Le Français, 702e mondial, n'a plus joué depuis le tournoi de Rodez, en octobre dernier. Ce mardi, le Français a abandonné alors qu'il était mené d'un set et d'un break. Il n'a remporté que trois matchs depuis le début de l'année 2021.
Deux wild-cards ont été attribuées à Medhi Sadaoui - qui se frottera mercredi à Baptiste Crepatte (n°4) - et Martin Breysach. Lundi, quatre Tricolores ont franchi les qualifs: Maxence Beaugé, Hugo Pierre, Maxence Brovillé et Mick Lescure. Ces deux derniers jouaient ce mardi et n'ont pas pu poursuivre leur série de victoires, respectivement éliminés par le Belge Tibo Colson et Axel Garcian (wc).
Publié le par Jules HÉRODE