Chapelle ardente à la Caja Magica, l'hommage à Manolo Santana
DécèsDeux jours après l'annonce du décès de la légende Manolo Santana à l'âge de 83 ans, le Mutua Madrid Open organisait ce lundi une chapelle ardente à la Caja Magica. Grand joueur de terre battue, l'Espagnol a remporté les Internationaux de France en 1961 et en 1964, ainsi que l'US Open en 1965 et Wimbledon en 1966. Dans la foulée de cette nouvelle, Rafael Nadal et Garbine Muguruza ont tenu à rendre hommage à une des personnes qui les a inspirés. De nombreux acteurs du monde du tennis ont également réagi : Novak Djokovic, Rod Laver, Billie Jean King ou encore Simona Halep pour ne citer qu'eux.
Manolo Santana est décédé à l'âge de 83 ans
"Manolo, tu as toujours été une référence, un ami et une personne proche de tout le monde"
"Je viens de recevoir la terrible nouvelle du décès de notre grand Manolo Santana. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans le passé : merci beaucoup pour ce que tu as fait pour notre pays et pour avoir marqué le chemin de tant de personnes. Tu as toujours été une référence, un ami et une personne proche de tout le monde. Tu vas nous manquer Manolo; tu seras toujours unique et spécial. Salutations à ta famille et beaucoup de force en ce moment. Nous ne t'oublierons jamais !", a écrit Nadal.
"Merci cher Manolo d'avoir ouvert la voie, tu vas toujours nous manquer et être célébré"
"Déchirant d'avoir la nouvelle pour Manolo Santana. J'envoie mes plus sincères condoléances et mes prières à sa famille et à tous ceux qui l'aimaient, qui sont si nombreux. Merci cher Manolo d'avoir ouvert la voie, tu vas toujours nous manquer et être célébré ! Repose en paix légende !", a posté Novak Djokovic de son côté.
Publié le par Alexandre HERCHEUX