Hemery s'offre Fonseca et une finale, Barrère tombe en demies
Décines (CH)La première édition du All In Open aura droit à un Français en finale, pas deux. Ce vendredi, les demi-finales du Challenger de Décines étaient au programme, dans le All In Country Club du tandem Ascione/Tsonga, près du Groupama Stadium, antre de l'OL. Calvin Hemery, dans un premier temps, a dominé la pépite brésilienne João Fonseca. Puis, Grégoire Barrère a chuté aux portes de la finale. Le Belge Raphaël Collignon rejoint Hemery.
L'ENTRETIEN Thierry Tulasne avec Tennis Actu à Lyon
Hemery éteint Fonseca et poursuit sa belle saison, Barrère stoppé
En ouverture, dès 14h30, Calvin Hemery se frottait à une des pépites du circuit ATP, Joao Fonseca. Le Brésilien est le deuxième meilleur joueur de moins de 19 ans sur le circuit. Seul l'Américain Learner Tien le devance au classement ATP. Surtout, Fonseca a pris de l'épaisseur. Il a dominé Kyrian Jacquet, Maxime Janvier et Martin Landaluce cette semaine. Hemery, prévenu, a produit du bon tennis pour s'imposer 7-6(5), 6-4 et aller chercher sa troisième finale de Challenger cette année. Il rêve désormais d'un premier titre à ce niveau depuis 2017.
Dans la foulée, Grégoire Barrère était bien dans son match face au Belge Raphaël Collignon. Le 170e mondial a retrouvé la forme en fin d'année et mérite de voir ses efforts récompensés par un titre en Chall'. Ce ne sera pas à Lyon. Malgré un avantage de 4-1 dans le tie-break dans la première manche, il s'est écroulé (7-6(4), 6-1), et a perdu 30 des 39 points suivants. Le Tricolore attend une finale depuis Quimper en janvier 2023.
Publié le par Alexandre HERCHEUX