Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'AMA fait appel dans l'affaire Sinner... et Nick Kyrgios jubile

Dopage
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Rebondissement dans l'affaire Jannik Sinner ce samedi. Pour rappel, le joueur italien avait été testé positif au Clostebol, un stéroïde anabolisant, durant le Masters 1000 d'Indian Wells en mars. L'Agence Internationale d'Intégrité du Tennis (ITIA) avait révélé qu'une "absence de faute ou de négligence" avait été décidée par un tribunal indépendant. Le produit a été malencontreusement injecté par son kiné, qui avait soigné une blessure avec un mauvais produit, avant de masser le joueur italien, sans gants, aux Etats-Unis. Mais alors que l'affaire semblait classée, elle a pris une autre tournure : l'Agence mondiale antidopage (AMA) a déposé un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) et réclame une suspension de un à deux ans.

Jannik Sinner sur "son" affaire relancée par l'AMA !

 

"Peut-être pas si innocent que ça finalement ?"

Depuis le début de l'affaire, Nick Kyrgios fait partie de ceux qui pensent que Sinner devrait être suspendu, que ce soit intentionnel ou non. Alors forcément, quand la nouvelle est sortie, l'Australien a rapidement réagi. "Hahaha, peut-être pas si innocent que ça finalement ? a-t-il lancé dans sa story Instagram. Le joueur de 29 ans a également répondu à un post d'Eurosport. "Hahaha j'espère que les gens qui dirigent cette affaire se moquent de savoir qu'il est le numéro un et qu'il a de l'argent."

 

"C'est ridicule - que ce soit accidentel ou planifié. Tu es testé deux fois avec une substance interdite (stéroïde)... tu devrais être exclu pendant deux ans. Tes performances ont été améliorées. Crème de massage... Oui, c'est bien," avait déjà déclaré Kyrgios au moment de l'annonce en août dernier. "Il a échoué à deux tests. La seule raison pour laquelle il est autorisé à jouer est qu’il rapporte de l’argent à l’ATP. Pourquoi son équipe transporte t-elle un stéroïde anabolisant qui aide à développer la masse musculaire ? Chaque année, nous recevons une liste de ce qui est autorisé et de ce qui ne l’est pas. Il ne l’a pas respectée. Il devrait être suspendu."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une