Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger Federer sur Jannik Sinner, pas suspendu : "Une incohérence..."

Dopage
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Depuis ce mardi, cela fait deux semaines que Jannik Sinner est au centre de l'attention. Testé positif à deux reprises en mars lors du Masters 1000 d'Indian Wells, le stéroïde anabolisant Clostebol, interdit d'utilisation, le n°1 mondial a été blanchi cinq mois plus tard. Néanmoins, son cas a fait couler beaucoup d'encre puisque l'Italien a échappé à une suspension durant l'enquête. Un traitement de faveur selon de nombreux joueurs. Alors que Novak Djokovic disait comprendre la frustration de ses collègues et souhaitait un changement dans les règles, Rafael Nadal a confié ce lundi dans l'émission espagnole El Hormiguero qu'il croyait en la justice et la bonne foi de Sinner.

Roger Federer était présent à l'US Open mardi soir

 

"C'est le cauchemar de tous les athlètes"

Roger Federer était donc le dernier membre du Big 3 à ne pas s'être exprimé sur l'affaire. C'est désormais chose faite, dans une interview avec Today. "Ce n'est pas quelque chose que nous voulons voir dans notre sport, ce genre de nouvelles, qu'il ait fait quelque chose ou non, ou que n'importe quel joueur ait fait quelque chose. Ce n'est que du bruit dont nous ne voulons pas. Je comprends que la situation soit délicate. C'est le cauchemar de tous les athlètes et de toutes les équipes d'être confrontés à ces allégations et à ces problèmes parce que nous remplissons ces formulaires tous les jours. Et ils vivent avec vous. Chaque matin, au réveil, on se demande si quelqu'un est à la porte pour nous tester. C'est donc très difficile."

 

"Nous sommes tous convaincus que Jannik n'a rien fait, mais le fait qu'il n'ait pas été suspendu est une incohérence"

"Je comprends la frustration de ceux qui se demandent s'ils ont été traités de la même manière que les autres. Et je pense que c'est là que le bât blesse. Je pense que nous sommes tous convaincus que Jannik n'a rien fait, mais le fait qu'il n'ait pas été suspendu alors qu'ils n'étaient pas sûrs à 100 % de ce qui se passait est une incohérence, je pense que c'est la question à laquelle il faut répondre. Mais la situation est ce qu'elle est, et nous devons faire confiance au processus ainsi qu'à toutes les personnes impliquées dans cette affaire." Un avis qui rejoint donc plutôt celui de Novak Djokovic et d'un manque de cohérence dans ces décisions, même si le Suisse croit en l'innocence de Sinner.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une