Sabalenka discrète sur le cas Swiatek : "Je crois au sport propre"
DopageLe 11 septembre dernier, la Biélorusse Aryna Sabalenka rencontrait pour la première fois la place de n°1 mondiale. Depuis le 21 octobre 2024 elle n'a pas quitté cette place, laissant Iga Swiatek retomber à la deuxième place mondiale. Ecoutée par le journal The National, la joueuse de 26 ans y a révélé ses ambitions pour la saison à venir et son souhait de conserver la première place mondiale. Un souhait qui ne sera pas sans difficulté, elle qui devra déjà défendre 2000 points dès janvier 2025, à l'Open d'Australie.
Aryna Sabalenka était au GP d'Abu Dhabi début décembre
"Vous ne pouvez pas être confiants la dessus"
Questionnée sur ses ambitions pour 2025, Aryna Sabalenka s'explique sur ses chances de conserver la première place mondiale : "Vous ne pouvez pas être confiants la dessus, c'est quelque chose de mental. Bien sûr, j'aimerais y rester le plus longtemps possible et je travaille très dur pour cela, alors voyons comment se déroulera la saison prochaine.Je pense que la clé est de se concentrer sur soi-même et de donner le meilleur de soi-même à chaque fois que l'on joue, que ce soit en Australie ou dans n'importe quel autre pays, il faut juste donner le meilleur à chaque fois et espérer que tout se passe bien."
Elle a également brièvement évoqué la suspension d'Iga Swiatek après son contrôle positif cet été. "Les gens ont l'habitude de réagir de manière excessive avant de se rendre compte des choses, alors je ne veux pas faire de commentaires. Je crois au sport équitable, je ne peux rien dire d'autre".
Publié le par Stella CLAULIN