Simona Halep : "J'aurais aimé que Mouratoglou le fasse plus tôt"
DopageLe cas Simona Halep n'a pas fini de faire couler de l'encre. Suspendue 4 ans pour deux infractions distinctes au Tennis Anti-Dopping Programme (TADP), premièrement en raison de la découverte de roxadustat dans un échantillon d'urine lors de l'US Open 2022, et deuxièmement pour des irrégularités dans son passeport biologique, la Roumaine continue de s'entrainer et espère toujours renverser la situation. Le 3 novembre, Patrick Mouratoglou, ancien coach de Simona Halep, a livré une information capitale. "Nous lui avons donc proposé de prendre du collagène et nous lui avons apporté du collagène d'une entreprise. Il se trouve que ce collagène était contaminé, il n'y avait aucun moyen de le savoir. Mais je me sens responsable de ce qui s'est passé parce que c'est mon équipe. C'est donc moi qui lui ai apporté ce collagène." Dans un entretien qui a été diffusé ce vendredi soir sur Euronews, la Roumaine est revenue sur cet élément.
Simona Halep... son interview vérité sur Euronews !
"J’ai arrêté de travailler avec l’Académie (Mouratoglou Academy) depuis un certain temps. J'ai toujours fait confiance, et maintenant ma confiance est ébranlée."
"J’ai arrêté de travailler avec l’Académie (Mouratoglou Academy) depuis un certain temps. J'ai toujours fait confiance, et maintenant ma confiance est ébranlée. Dans le futur, je ne sais pas comment ce sera, si je pourrai à nouveau faire confiance. En effet, cela a été rendu public. J'aurais aimé qu'il le fasse un peu plus tôt (...) C'était difficile pour moi, car j'ai toujours fait confiance à mes équipes, aux équipes précédentes et à tous ceux avec qui je travaille", a-t-elle déclaré. Pour rappel, le jugement en appel de l'ancienne numéro un mondiale aura lieu en février sur trois jours, du 7 au 9. La "culpabilité" des équipes de Patrick Mouratoglou sera-t-elle suffisante pour permettre à Halep de rejouer ?
"Ce sera probablement la fin de ma carrière"
La Roumaine n'a pas semblé particulièrement optimiste. "Plus d'un an s'est déjà écoulé, et chaque jour je le ressentais très douloureusement, plein d'émotions. Ce fut un choc pour moi lorsque j'ai reçu la lettre m'informant que mon test d'urine, juste mon test d'urine, était revenu positif. Je sais que je n'ai rien fait de mal et je sais que je suis clean. J'ai toujours été contre le dopage. Quatre ans, c'est long à mon âge. Si c'est quatre ans, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Ce sera probablement la fin de ma carrière", a déclaré Simona Halep, pour Euronews.
Publié le par Alexandre HERCHEUX