Tara Moore a taclé la PTPA pour le soutien à Simona Halep...
DopageL'annonce du contrôle positif de Simona Halep et de sa suspension provisoire ont fait du bruit sur la planète tennis. De manière générale, les joueurs et ex-joueurs ont tenu à soutenir la Roumaine. La PTPA, l'association de défense des joueurs lancée par Novak Djokovic, a également soutenu l'ancienne numéro 1 mondiale. Une posture qui n'a pas du tout plu à une autre joueuse suspendue plus tôt cette saison, Tara Moore. Via Twitter, la Britannique a taclé la PTPA et tous ceux qui soutiennent Halep. *
Le Rolex Paris Masters 2022 jusqu'à dimanche
Le tacle de Moore : "Merci à la PTPA de m'avoir aidée et également Barbara Gatica"
"Merci à la PTPA de m'avoir aidée et également Barbara Gatica", a écrit la Britannique, accompagné de l'hashtag sarcasme. Barbara Gatica, Chilienne, avait elle aussi suspendue pour dopage début 2022. Moore a également surenchéri sur un tweet. "La PTPA aide-t-elle d'autres joueurs qui sont nommés sur le site Web de l'ITIA ou se battent-ils simplement pour d'anciens champions du Grand Chelem comme Halep ? Vous n'avez pas vu cette déclaration pour les autres ?" pouvait-on lire. "Leur silence vous dit tout", a-t-elle ajouté.
Tara Moore, contrôlée positive aux métabolites de nandrolone lors du tournoi de Bogota en avril dernier
N°1 Britannique en double, Tara Moore avait été contrôlée positive aux métabolites de nandrolone lors du tournoi de Bogota en avril dernier. Ce produit fait partie de la famille des stéroïdes anabolisants, classe d'hormones liés à la téstostérone. La joueuse s'était défendue à travers un message publié sur ses réseaux. Elle niait avoir touché à une substance interdite : "Je n'ai jamais pris sciemment une substance interdite dans ma carrière. Je cherche à savoir comment ce résultat positif a pu se produire et je suis impatiente de prouver que je suis une athlète propre. Je suis profondément attristée par la suspension provisoire et j'espère être de retour sur le terrain dès que possible". Elle reste suspendue provisoirement pour le moment.
Publié le par Alexandre HERCHEUX