Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz sur le cas Iga Swiatek : "Ce qui me rend fou..."

Dopage
Mis à jour le par Adriel BEREBY

Après l'annonce de l'ITIA de suspendre Iga Swiatek pour dopage, le monde du tennis s'est empressé de réagir. Denis Shapovalov, Nick Kyrgios, Tara Moore ont notamment pris la parole pour exprimer leur incompréhension quant à la gestion des cas de dopage dans le tennis. Sur X, Taylor Fritz a également tenu à donner son avis. Mais, l'Américain est allé sur un autre thème : celui du soutien des fans envers les joueurs pris par la patrouille.

Les explications d'Iga Swiatek, suspendue 1 mois pour dopage

 

"Comment n'êtes-vous pas capable d'éliminer vos propres préjugés personnels et de vous forger une opinion éclairée et honnête ?"

"Ce qui me rend FOU dans ces situations ( en allant sur X) ne sont pas les cas réels en eux-mêmes. Il est difficile de savoir exactement ce qui s'est passé/tous les détails dans tous ces cas spécifiques, donc les spéculations ne sont pas vraiment ma chose préférée. C'est bien d'avoir ses propres opinions honnêtes, mais ce que je ne peux pas comprendre et ce qui est si bouleversant à voir en tant que joueur, c'est le parti pris FOU du public du tennis qui soutient n'importe quelle histoire qui fait avancer l'agenda qu'ils veulent faire avancer. Si c'est un rival du joueur que vous soutenez qui est testé positif, alors vous êtes dans l'équipe « appelons-les un dopé/tricheur/déshonorons-les autant que possible » et s'il s'agit de votre joueur préféré, alors c'est « innocent sans poser de questions ». Comment n'êtes-vous pas capable d'éliminer vos propres préjugés personnels et de vous forger une opinion éclairée et honnête ? Même si en tant que joueur, vous pouvez prouver votre innocence (sans dire que quelqu'un l'est ou ne l'est pas), les personnes qui soutiennent les joueurs rivaux/ont des préjugés contre vous pousseront toujours aveuglément le récit selon lequel vous êtes un tricheur, et ce fait me rend vraiment triste pour tous les vrais joueurs innocents qui doivent traverser cela."

Publié le par Adriel BEREBY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une