Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cressy-Masur en finale sur la moquette allemande

Eckental (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Alors que le Challenger de Bergame a attiré quatre Tricolores, celui d'Eckental semble moins populaire auprès des Bleus. Il faut dire qu'il se déroule sur moquette... Seuls Geoffrey Blancaneaux et Evan Furness sont les seuls à avoir posé leur valise en Allemagne et le sort a voulu qu'ils se rencontrent au premier tour ce mardi ! Très proches au classement, le match a pourant été à sens unique. Geoffrey Blancaneaux l'a emporté 6-1, 6-1 en... 40 petites minutes face à un Furness complètement dépassé. Après le gain du premier jeu blanc, le Breton a connu un passage à vide de 9 jeux. Un voyage à oublier pour lui.

Le Mag Tennis Actu avec Geoffrey Blancaneaux en avril

De son côté, Blancaneaux craignait Maxime Cressy. Favorisé par la surface, l'Américain s'est imposé sans trembler (6-3, 6-4). La tête de série n°1 est Jordan Thompson et ce dernier s'est incliné 6-3 6-1 en quarts de finale contre le Suisse Marc-Andrea Huesler. Le Suisse affrontait en demie Daniel Masur, tombeur au premier tour de son compatriote Oscar Otte, vainqueur du premier Challenger de la saison sur moquette à Ismaning la semaine dernière. Masur continue d'impressionner et a fait tomber Huesler avec une démonstration sur le court (6-2, 6-3). Il se retrouve en finale de ce challenger et espère aller au bout après une compétition presque parfaite. L'Australien, Thompson, va quant à lui se tourner vers la Coupe Davis car il a été retenu par Lleyton Hewitt. 

Dans le bas de tableau, on trouve Jiri Vesely (n°2). Le Tchèque, adversaire très probable des Bleus le 25 novembre à Innsbruck, s'est qualifié pour les quarts de finale en écartant son compatriote Jonas Forejtek puis Andrea Vavassori. Il s'est incliné contre Maxime Cressy 7-6 7-6 dans un duel de gros serveur. Le Suisse Dominic Stricker, lui, espère décrocher un ticket pour les qualifs de l'Open d'Australie. Il a bien commencé sa mission en dégommant coup sur coup l'Autrichien Jurij Rodionov (n°3) puis le Roumain Marius Copil. Il s'est cependant incliné vendredi en quart 6-4 6-4 contre un autre joueur de la Next Gen, le Tchèque Tomas Machac qui défiera Maxime Cressy en demie. Ce dernier a fini pas remporter le combat très équilibré face au Tchèque ( 3-6, 6-3, 7-6[5]). Cressy affrontera donc l'Allemand Masur pour une victoire finale dans le sud de l'Allemagne.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une