Casting et prize money délirants : le Six Kings Slam ce mercredi
ExhibitionEn février, un tournoi exhibition XXL avait été annoncé en Arabie Saoudite. Un OVNI avec les plus grandes stars et un prize money délirant. Officiellement confirmé six mois plus tard, ce rendez-vous inédit a bien lieu cette semaine. Nommée Six Kings Slam, l'épreuve réunira Novak Djokovic, Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Daniil Medvedev et Holger Rune à partir de mercredi. Les matchs auront lieu mercredi, jeudi, et samedi. Le spectacle devrait être au rendez-vous. L'Arabie Saoudite sait faire et met surtout les moyens.
Nadal, Alcaraz, Sinner... l'arrivée des champions à Riyad
6 millions de dollars pour le vainqueur !
Le tournoi met le paquet. Et ce ne sont pas les règles de l'ATP qui posent problème. Les organisateurs ont trouvé la parade pour contourner une des contraintes de l'instance dirigeante du tennis masculin. Pourquoi aucun match le 18, soit vendredi ? Tout simplement car l'ATP interdit aux joueurs de jouer des exhibitions trois jours de suite. Les organisateurs ont donc mis un jour off. Du côté financier, le vainqueur recevra un énorme chèque de 6 millions de dollars. Chaque joueur touchera 1,5 million de dollars. Pour rappel, le royaume organise déjà les Next Gen ATP Finals et aura un Masters 1000 dès 2027. De plus, les WTA Finals se joueront aussi en Arabie Saoudite jusqu'en 2026.
L'avant-dernière sortie de Rafael Nadal
Le tournoi saoudien fait fort puisqu'il aura Rafael Nadal, quelques semaines avant sa retraite. Trois jours après sa vidéo d'annonce, Rafael Nadal est arrivé sur place, à Riyad, ce dimanche, tout comme Daniil Medvedev. Le Taureau de Manacor pourra se préparer pour le Final 8 de Coupe Davis à Malaga, son dernier rendez-vous, du 19 au 24 novembre. Rafa Nadal et Novak Djokovic ne débuteront que jeudi, en demi-finales. Le Majorquin, qui n'a plus joué depuis les Jeux Olympiques, débutera face à Holger Rune ou... Carlos Alcaraz, qui s'affrontent ce mercredi. Les deux Espagnols pourraient se retrouver face à face pour le plus grand bonheur des Saoudiens. De son côté, le Serbe fera face à Jannik Sinner ou Daniil Medvedev, qui se défient également ce mercredi.
Publié le par Alexandre HERCHEUX