Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev: "Sinner... je n'avais jamais joué un tel joueur"

Exhibition
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Daniil Medvedev a subi, impuissant, au tennis presque infaillible de Jannik Sinner, mercredi (4 fautes directes). Le Russe participait au "Six Kings Slam", le tournoi exhibition XXL organisé en Arabie saoudite cette semaine. Battu 6-0, 6-3 en à peine plus d'une heure, on pourrait croire que Medvedev n'a pas joué sérieusement, mais si. Après la rencontre, le numéro 5 mondial a confié qu'il avait tout simplement en face de lui, un Sinner des très grands jours. L'occasion de comparer à nouveau l'Italien à Carlos Alcaraz, l'autre phénomène mondial du début des années 2020.

Daniil Medvedev, bluffé par Jannik Sinner à Riyad

 

"Sinner ou Alcaraz ? J'ai dû changer d'avis"

"Je n'ai jamais été confronté à un joueur de tennis qui a aussi bien joué que Jannik hier" a lâché Daniil Medvedev. Des mots forts tant le Russe a de l'expérience sur le circuit. "Quand on compare Sinner à Alcaraz, on dit que Jannik est un peu plus constant, un peu plus « machine ». Carlos, quant à lui, a plus de hauts et de bas, mais lorsqu'il est à son apogée, je pense que son tennis de pointe est le meilleur de tous. Hier, cependant, j'ai dû changer d'avis."


Il n'y a pas de match amical pour Sinner, sur une autre planète cette année avec une domination impressionnante sur le circuit ATP, avec deux Grands Chelems remportés. "À moins que je ne fasse un ace, la balle revenait toujours" poursuivait le protégé de Gilles Cervara. "Bien sûr, j'ai manqué quelques coups faciles, mais même au début du match, quand je ne faisais pas d'erreurs, je recevais toutes les balles. Dans ces cas-là, on se rend compte qu'on a des doutes sur son jeu. Vous paniquez et vous continuez à faire des erreurs. C'était un sentiment étrange sur le terrain : physiquement, je me sentais bien, je me battais bien et je ne jouais pas si mal. Néanmoins, j'ai perdu nettement et je ne me souviens même pas de la dernière fois qu'une telle chose m'est arrivée."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une