Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal - Alcaraz et Djokovic - Sinner : un programme royal à Riyad

Exhibition
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Légendes incontestables du tennis, Novak Djokovic et Rafael Nadal n'ont plus rien à prouver. Invités en Arabie Saoudite afin d'y disputer un tournoi exhibition d'exception dans la ville de Riyad, le Six Kings Slam, les deux champions ne débutent qu'en demi-finales ce jeudi. Dans un premier temps, Novak Djokovic se frottera à celui qui lui ressemble énormément, Jannik Sinner. Dans la foulée, le choc tant attendu entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz aura lieu. Le Majorquin jouera un de ses derniers matchs en carrière.

Carlos Alcaraz avant de retrouver Rafa Nadal à Riyad

 

Le dernier Nadal-Alcaraz ce jeudi ?

La semaine dernière, une nouvelle a fait trembler la planète tennis : l'annonce de la retraite de Rafael NadalIl ne reste plus que deux événements pour voir Rafa sur un court : le Final 8 de Coupe Davis, qui sera sa dernière apparition, et donc ce Six Kings Slam. Comme un symbole, ce jeudi, le Taureau de Manacor va se frottera à son jeune successeur en Espagne, Carlos Alcaraz. Les deux amis vont partager un beau moment. Rafa a besoin de jouer avant le Final 8 de Coupe Davis et Alcaraz voudra savourer chaque instant sur le court avec son idole. Grand moment en perspective. 

 

Djokovic également face à son successeur : Sinner

En première rotation, Novak Djokovic va affronter Jannik Sinner. Cette rencontre a aussi une dimension symbolique. L'Italien est souvent comparé au Serbe, notamment pour son style de jeu. Un autre choc de générations particulièrement attendu. Depuis mi-août, Sinner n'a perdu qu'un petit match, contre Carlos Alcaraz à Pékin. Djokovic devra sortir le grand jeu et pourra se tester avant une fin de saison intense, où son principal objectif sera les ATP Finals. 

 

Le programme de ce jeudi à Riyad

A partir de 18h30

Novak Djokovic (SRB) - Jannik Sinner (ITA)

Rafael Nadal (ESP) - Carlos Alcaraz (ESP)

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une