Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "Alcaraz ? Je serai là dès qu'il voudra m'appeler"

Exhibition
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Sans rancune. Balayé en demi-finale du tournoi exhibition Six Kings Slam par son jeune compatriote, Rafael Nadal affichait un sourire franc après la rencontre. Défait 6-3, 6-3, le Majorquin, qui mettra un terme à sa carrière après la Coupe Davis 2024, s'est montré plein d'humilité et de tendresse envers celui qui incarne désormais l’avenir du tennis espagnol. Il a d'ailleurs confié sur le court, après la partie, qu'il répondra aux appels de "Carlitos" si celui-ci le sollicite. Même s'il n'a "pas à lui donner de conseil", alors que le n°2 mondial avance à toute vitesse.

Rafael Nadal annonçait sa fin de carrière dans une vidéo

 

"Il a une grande équipe, une super famille"

"Carlos n’a pas besoin de beaucoup de conseils. Il a une grande équipe, une super famille. Il progresse constamment, on voit qu'il évolue dans tous les aspects. Mais bien sûr, je serai toujours disponible s’il veut m’appeler", a confié, au côté de son jeune compatriote, Rafael Nadal après la partie.

 

"On m'a dit qu'un joueur très talentueux arrivait"

Questionné sur le moment où il a réalisé qu'Alcaraz était un joueur "spécial", Nadal a évoqué leurs premières rencontres : "Quand quelqu’un vient de ton pays et qu’il commence à gagner, on sait déjà qu’il est spécial. On m’avait dit qu’un joueur très talentueux arrivait. Je n’ai vraiment eu l’occasion de le voir qu’en 2021, quand on s’est entraînés en Australie. Même à cet âge, tu voyais déjà des choses uniques."

 

Loin d’être amer, Nadal semble savourer chaque instant de sa fin de carrière, le regard tourné vers la relève. "Je me sens bien, soutenu et aimé partout dans le monde. J’ai eu une carrière longue et pleine de succès, et cet amour du public prouve que j’ai fait les choses correctement, sur et en dehors du court." Une ultime preuve, s’il en fallait, que le Taureau de Manacor quitte les courts apaisé. Et son héritage semble déjà entre de bonnes mains.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une