Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal a perdu sa dernière joute face à Novak Djokovic

Exhibition
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Aucune confrontation ne s'est joué autant qu'un Novak Djokovic - Rafael Nadal. Deux des plus grandes légendes du tennis se retrouvaient samedi pour un dernier affrontement symbolique en Arabie saoudite, à l'occasion du "Six Kings Slam", tournoi d'exhibition organisé dans le Golfe tout au long de la semaine. Battus en demi-finales, les deux joueurs se disputaient la 3e place. Après 60 duels entre 2006 et 2024, celui-ci a probablement été le dernier avec les deux joueurs en activité, puisque "Rafa" prendra sa retraite après la phase finale de Coupe Davis fin novembre. Logiquement, le Serbe s'est imposé 6-2, 7-6(5). Le Majorquin s'est battu jusqu'au bout mais n'a pas pu renverser la vapeur dans ce dernier affrontement contre son rival de toujours. L'accolade entre les deux hommes a été chaleureuse après la rencontre.

Rafael Nadal et Novak Djokovic ont dansé à Riyad vendredi

 

Nadal vaincu par Djokovic, la fin d'une ère...

En 60 matchs, sur toutes surfaces possibles, Novak Djokovic a été le plus victorieux (31-29). Sur dur, surface sur laquelle se disputera ce dernier match samedi, "Nole" a presque toujours gagné avec un cinglant 20-7. Cela contraste avec la réussite exceptionnelle de l'Espagnol sur terre battue, sauf lors des Jeux olympiques 2024. À Paris cet été, le hasard du tirage avait permis aux deux hommes de se retrouver au deuxième tour. Le Serbe, en mission pour décrocher sa première médaille d'or, avait logiquement terrassé un Nadal en perte de vitesse. Le dernier combat officiel. Cet ultime duel à Riyad a une nouvelle fois tourné à l'avantage de Djokovic, sérieux malgré l'absence d'enjeu. Rafa aura tout de même montré un niveau correct pendant une manche. 

 

 

Jannik Sinner - Carlos Alcaraz, un choc à 6 millions de dollars

C'est un beau pactole promis au vainqueur du tournoi saoudien, samedi. Un chèque de 6 millions de dollars sera distribué. Un montant démesuré mais à la hauteur des ambitions du pays du Golfe dans sa volonté d'être davantage présent dans le monde du sport à l'avenir. Sur le court, Jannik Sinner semble être le favori de cette affiche face à Carlos Alcaraz. Bien que l'Espagnol soit son dernier bourreau, en finale à Pékin le 2 octobre dernier, l'Italien est comme invincible depuis. Il confirme son statut de numéro 1 mondial, qu'il gardera, au moins, jusqu'en Australie en janvier 2025. Ce choc de la nouvelle génération est désormais un classique. Ce sera le 12e affrontement entre les deux hommes. La rencontre débutera après le duel Djokovic - Nadal.

 

Le programme de ce samedi à Riyad

A partir de 16h30

Novak Djokovic (SRB) - Rafael Nadal (ESP) 6-2, 7-6(5)

Jannik Sinner (ITA) - Carlos Alcaraz (ESP)

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une